Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Investiture de Cyril Ramaphosa : Félix Tshisekedi attendu à Pretoria

2024-06-18
18.06.2024
Politique
2024-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/felix_tshisekedi_recoit_Jeff_Radebe_2402.jpg -

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce mercredi 19 juin 2024 à Pretoria, en Afrique du Sud, pour prendre part à l’investiture de son homologue Cyril Ramaphosa.

L’invitation lui a été remise lundi 17 juin à la Cité de l’Union africaine par Jeff Radebe, envoyé spécial du président sud-africain pour la région des Grands Lacs.

C’était également l’occasion pour l’émissaire de Cyril Ramaphosa de transmettre au président Tshisekedi un message d’amitié et de fraternité de l’Afrique du Sud envers le peuple de la RDC.

Le président Sud-Africain avait également pris part à l’investiture de son homologue congolais le 20 janvier dernier et Félix Tshisekedi était aussi l’invité d’honneur lors de l’investiture de Cyril Ramaphosa en 2019.

Pour rappel, une nouvelle page de la démocratie sud-africaine s’est écrite vendredi 14 juin. Cyril Ramaphosa, le président sortant, a été réélu par l’Assemblée nationale pour un deuxième mandat.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 19.06.2024 à 09:04
Il veut encore voyager 🤣🤣🤣

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 19.06.2024 à 05:33
incapable d'aller dans le grand Bandundu juste à côté de lui; incapable d'aller dans le Nord-Kivu et l'Ituri où la population subie chaque jour des massacres, Félix se distingue excellement bien dans des voyages extérieurs en se promenant dans le monde entier à tel point que son collègue voisin le plus proche l'a appelé: "ITINÉRANT". Félix, oyoka ata soni te ndeko na ngai mon président!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.06.2024 à 00:26
Bandoki ya Congo commentent cyniquement! Certainement des bakongo qui devaient être raisonnable pour respecter l'état et son autorité établi faire son travail. Pitoyable! Pas étonnant alors qu'à son temps, même Mobutu s'était donné son postnom très grandiloquent de " sese seko kuku ngbendo wazabanga", pour défier les ndoki de son époque.

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Sénégalais Bassirou Diomaye Faye en France mercredi pour sa première visite hors d'Afrique
left
Article précédent Le Président Tshisekedi à Pretoria pour assister à l’investiture de son homologue sud-africain

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance