Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Crise au sein de l'UDPS : une commission de bons offices mise en place, Kabuya s'en félicite et demande pardon !

2024-07-22
22.07.2024
2024-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/crise_au_sein_de_udps_augustin_kabuya_demande_pardon_juillet_2024.jpg -

Le secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya.

Une commission de bons offices est finalement mise en place au sein de l'UDPS - Union pour la démocratie et le progrès social -, afin de sauver ce parti au pouvoir de la crise observée qui le secoue, il y a près de deux semaines, entre deux camps ainsi formés. Cette décision est l'une des résolutions prises, à l'issue de la réunion tenue, dimanche 21 juillet 2024, entre les députés et sénateurs de ce parti au pouvoir, à Kinshasa.

Au cours de cette réunion stratégique présidée par le premier vice-président de la chambre basse du Parlement, Jean-Claude Tshilumbayi, les sénateurs et députés ont constaté la crise de confiance entre le secrétaire général et certains membres et organes de l'UDPS.

Eu égard à ce climat malsain, les sénateurs et députés ont résolu, au travers de la commission de bons offices, de préparer les conditions de la tenue de la Convention démocratique du parti dans les brefs délais, tout en interdisant les parties en conflit de mener la guerre médiatique.

La commission de bons offices mise en place a une durée de trois jours pour discuter avec les parties en conflit. Cette commission est présidée par Clotilde Kapinga et Jules Lody, respectivement président et rapporteur.

Impliqué dans ce conflit, Augustin Kabuya, pour sa part, salue les résolutions prises par les sénateurs et députés pour la survie de ce parti. Le secrétaire général de l'UDPS présente des excuses à l'opinion nationale et internationale pour le spectacle désolant auquel ont livré les militantes et militants de son parti ces derniers jours. Ce dernier considère les manifestations enregistrées comme un incident du parcours.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
758 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié il y a 7 minutes
Députés et senteurs de ce parti, sont au nombre de combien dans les chambres. Voilà tout un pays, plein des problèmes créés par la mauvaise gouvernance, se préoccuper des leurs bien ère futurs. Le futur de leurs bienfaiteurs Tshilombo et Kabuya. Aux USA, Biden se retire pour le bien de son parti et des USA. En RDC ? Kabuya étant le garant des intérêts internes des tenants des bénéfices ne peut démissionner. S'il y'avait eu des bonnes élections, Kabuya serait déjà parti.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié il y a 39 minutes
C'est une commisiion creer par Kabuya. C'est pour calmer les autres et garder la fauteille. Ce type sans niveau comme Fatshi est un microbe et opportuniste. Il devenu trop riche, lui qui n'a aucun diplome ni experienxce professionnelle. L'udps n'existe que a la 10e rue et ailleurs, meme a Kinshasa zero

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Faut-il croire au démenti de l’Ouganda sur son soutien au M23 ?
left
Article précédent Katanga : le général Kifwa appelle le chef milicien Gédéon à se rendre

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance