Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Guerre à l’Est du pays : des mouvements citoyens et groupes de pression s’opposent au concert de Fally Ipupa à Goma

2024-05-04
04.05.2024
Musique
2024-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/01-05/fally_ipupa-concert-1200x675.jpg -

Fally Ipupa

Des mouvements citoyens et groupes de pression du Nord-Kivu s’opposent farouchement à la tenue du concert dit « Caritatif » de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa à Goma en date du 17 mai 2024 à l’esplanade de l’hôtel Serena.

Selon ces structures citoyennes, cette action organisée sous le label du Fond National de Réparation des Victimes (FONAREV) de la première dame Denise Nyakeru vise à cracher sur les âmes des citoyens congolais qui sont massacrés par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

« Le FONAREV de la 1ère Dame Denise Nyakeru Tshisekedi veut se moquer de la population de Goma en produisant Fally Ipupa dans un concert où le billet est fixé à 300$ et 1200$ VIP à Serena. C’est ce qu’eux trouvent de mieux à faire pour la population de Goma attristée par des drames sanglants jour et Nuit, des bombes larguées en désordre par des M23/RDF dans des Camps des déplacés à Mugunga et dans d’autres sites. » Se plaint Placide Itula membre de la LUCHA RDC.

Et d’ajouter : « Par respect et par compassion envers la population de GOMA, Fally Ipupa Ne Venez pas à Goma. Nous, population de Goma, refusons cette autre forme de distraction ».

Il sied de signaler que la star congolaise Fally Ipupa arrive à Goma dans un contexte sécuritaire très fragile. Ces derniers jours, on signale l’avancée des rebelles du M23 vers la ville de Goma. Ces derniers gagnent du terrain dans plusieurs villages de Masisi et Rutshuru.

Les responsables du FONAREV que nous avons tenté de joindre pour la réaction, se sont réservé de tout commentaire.

Pendant son séjour à Goma, Fally Ipupa pourra aussi inaugurer une école construite sur place, une initiative qui vise à apporter un soutien aux personnes affectées par les conflits, son agenda prévoit aussi un concert VIP à Bukavu au Sud-Kivu après la ville de Goma.

 

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
congo-press.com (MCP) / La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites :
1846 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Oriental : déploiement d’un bataillon des militaires pour restaurer la paix à Katanda
left
Article précédent Bombardement dans un camps de déplacés au sud-ouest de Goma : émoi après le bombardement, le Rwanda dément toute participation

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance