Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Oriental : déploiement d’un bataillon des militaires pour restaurer la paix à Katanda

2024-05-04
04.05.2024
2024-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/01-05/fardc_bataillon_24.jpg -

Le déploiement d’un bataillon des militaires pour restaurer la paix dans le territoire de Katanda a été vendredi 3 mai 2024 au menu d’une réunion du conseil des ministres provinciaux à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental dans le centre de la République démocratique du Congo.

« Un bataillon des militaires sera déployé dans un bref délai de temps pour restaurer la paix dans le territoire de Katanda. Sur ce, l’autorité provinciale lance un message à nos frères et sœurs de cette contrée et du Kasaï-Oriental en général, de cultiver le climat de paix sans lequel il nous sera difficile de construire notre province », a déclaré Jean Nico Mwamba Kamba, porte-parole du gouvernement provincial.

Selon M. Mwamba, le chef de l’exécutif provincial a indiqué qu’un plaidoyer sera fait auprès des ministres de la Défense, de l’Agriculture et de l’Intérieur du gouvernement de la République, pour contribuer à déployer un bataillon afin de, non seulement restaurer la paix, mais aussi contribuer au développement dudit territoire par la lutte contre l’insécurité alimentaire.

Cette décision a été communiquée par le gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental, Ananias Muzadi Kankonde. Le territoire de Katanda est en proie aux vives tensions intercommunautaires dans le secteur de Baluba Lubilanji, où des populations sont souvent en déplacement en dehors de leurs habitations, fuyant des tensions intermittentes.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 06.05.2024 à 15:38
Partout au Congo de l'insécurité. Même dans la province natale du Président. C'est dommage vraiment.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bombardement à Goma : les USA haussent le ton contre l'armée rwandaise et M23
left
Article précédent Guerre à l’Est du pays : des mouvements citoyens et groupes de pression s’opposent au concert de Fally Ipupa à Goma

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance