Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Prétendue corruption des députés provinciaux par des Jeeps : l’ACAJ appelle la Ceni à invalider le candidat gouverneur impliqué

2024-04-28
28.04.2024
Provinces
2024-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/georges_kapiamba_ceni_elections_gouverneurs_pretendue_corruption.jpg -

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice demande à Denis Kadima, président de la Commission électorale nationale indépendante, d’invalider le candidat gouverneur qui a corrompu certains députés provinciaux à l’aide de véhicules pour l’élire.

Cette demande a été faite ce dimanche 28 avril par Georges Kapiamba, président de l’ACAJ, dans une publication faite sur son compte X.

Cette structure de la société civile dénonce la corruption des députés provinciaux de la ville de Kinshasa par un candidat gouverneur avec des véhicules, tout en félicitant les responsables de l’ANR d’avoir saisi une partie desdits véhicules.

Par ailleurs, l’ACAJ encourage la justice à juger en procédure de flagrance d’urgence les auteurs et complices de ces faits extrêmement graves.

Il faut noter que dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on remarque la présence des véhicules identifiés avec la fonction des certains députés provinciaux dans un parking d’un hôtel de la place.

Déjà, le chef de l’État, Félix Tshisekedi avait instruit la ministre de la Justice de prendre toutes les dispositions pour sanctionner les auteurs des pareils faits.

 

Josue Lelo Kid
afrik-info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1855 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 28.04.2024 à 22:12
Quoi de plus normal, la corruption est le propre de nos responsables inessentiels. A quoi bon s'en étonner ou en faire allusion. C'est, hélas, un classique du fonctionnement de nos institutions supposées . Quel pays ! Un merdier presque ingérable.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 28.04.2024 à 20:21
La CNI ne fera rien de tout ça !

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rutshuru : deux morts et trois blessés à la suite des bombes larguées par le M23 à Kibirizi
left
Article précédent « Je n’ai joué aucun rôle dans la conception ni la validation des projets d’installation des lampadaires et des stations de distribution d’eau » – Nicolas Kazadi

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance