Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru : deux morts et trois blessés à la suite des bombes larguées par le M23 à Kibirizi

2024-04-28
28.04.2024
Société
2024-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/bombes_larguees_par_le_m23_a_kibirizi.jpg -

Deux personnes sont mortes et trois autres blessées à la suite des bombes larguées, samedi 27 avril, par les rebelles du M23, à Kibirizi, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon des sources sécuritaires, un cheptel entier de chèvres et quatre maisons y ont également été détruits par les bombes de ces rebelles.

Isaac Kibira, notable de la chefferie de Bwito, a déploré cette situation et demande au gouvernement de tout mettre en œuvre pour libérer cette région :

« C’est depuis très tôt le matin de samedi que les Wazalendo ont fait incursion dans l’agglomération de Kibirizi. Ils ont réussi à contrôler l’agglomération. Mais malheureusement, le M23 qui se trouve dans une position stratégique a largué des bombes et ces bombes ont détruit trois maisons. Il y a eu deux civils morts, et trois autres blessés ».

Et puis la population de Kibirizi se cache, une partie en brousse et d’autres seraient restés dans les maisons afin de se mettre à l’abris de ces bombes.

Alors, des renforts sont venus de Kishishe pour appuyer les rebelles M23 qui se trouvent à Kabirizi.

Ces rebelles ont par ailleurs érigé une position à Kabanda pour contrer les combattants Wazalendo.

« Nous demandons au Gouvernement, que l’on puisse contraindre les M23 à quitter cette zone pour sauver la vie des civils qui se trouvent entre les tirs croisés des belligérants », a conclu Isaac Kibira.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1044 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 28.04.2024 à 20:18
Les wazalendo se battent seuls, je vois !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kalemie : les inondations forcent la population à se déplacer et à trouver des solutions
left
Article précédent Prétendue corruption des députés provinciaux par des Jeeps : l’ACAJ appelle la Ceni à invalider le candidat gouverneur impliqué

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance