Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : à l’AP, la Gouverneure Madeleine Nikomba sur la sellette

2024-04-18
18.04.2024
2024-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/nikomba_madeleine_24_2344.JPG -

À l’Assemblée Provinciale de la Tshopo, la Gouverneure Madeleine Nikomba est désormais sur la sellette après un flot de questions lui adressées sur sa gestion financière. Jean Bamanisa Saidi, Député Provincial, a déposé, ce lundi 15 avril 2024, une question orale avec débat, adressé à l’exécutif provincial. Il veut comprendre certains engagements financiers de la province, avant le départ de l’actuelle autorité provinciale.

Jean Bamanisa Saidi a parlé de plus de 96 millions $ engagés dans divers contrats de la province. Cependant, a-t-il constaté, plusieurs travaux commencent et s’arrêtent. « Il fait quand même qu’il y ait une clarté, une explication de la situation », a-t-il dit.

Dans ses explications à la presse, il a abordé des endettements. Ayant atteint plus de 100 millions, la province s’expose à des procès des entreprises. D’où selon lui, il faut prendre des dispositions pour pouvoir faire cela.

Cette initiative intervient alors que la Gouverneure de province, lors de la parade ce lundi 15 avril, a déclaré avoir payé les dettes de la province. Madeleine Nikomba a également annoncé le paiement des arriérés des agents du gouvernorat, ce qui était bloqué par la dette de la province.

La plénière à ce sujet sera convoquée par le Président de l’Assemblée Provinciale, qui vient de convoquer une autre plénière de la même nature, cette fois-ci la question orale avec débat est adressée au Maire de la Ville.


kis24.info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
363 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kisangani : détenu pour enquête pendant 3 jours, Eric Yaufa réagit après sa libération
left
Article précédent Écho de la Ville de Kisangani : Les engins et autres matériels de la Mairie sabotés ?

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance