Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Écho de la Ville de Kisangani : Les engins et autres matériels de la Mairie sabotés ?

2024-04-18
18.04.2024
2024-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/kisangani_mairie_24_234.JPG -

Acquiert sous la gestion du Maire Augustin Osumaka Lofanga Koy’Okenge, des tondeuses neuves achetées à l’époque par l’ex-maire de la ville de Kisangani sont aujourd’hui à la mercie des intempéries à l’hôtel de ville.

Pendant ce temps, les herbes folles envahissent l’enceinte de la Mairie où la brigade d’assaisonnement n’existe plus que de nom avec deux à trois jours de travail par mois et un effectif qui n’atteint même pas 50 personnes.

Au stade actuel, le constat fait est amère. D’ailleurs, tous les engins achetés à l’époque deviennent presque des mitrailles exposées à l’esplanade de la Mairie qui s’est transformée en un musée.

Selon le service de l’intendance, Augustin Osumaka avait acheté 7 véhicules minus-bus, corbillard, camion vidange, camion benne pour l’évacuation des immondices, ce, avec les fonds propres de la Mairie.

Ajouter à celà, 7 motos tricycles distribués à chaque commune pour l’évacuation des déchets générés dans les différents marchés municipaux, y compris les immondices issues des travaux effectués par différentes brigades.

La même source indique que seul le Maire sortant Jean-Louis Alaso avait acheté une moto tricycle d’occasion, aujourd’hui en lambeau.

À ce jour, la ville de Kisangani ne dispose d’aucun engin propre à elle pour faciliter les travaux d’assainissement et même la mobilité pour les différents services urbains en dehors de la Jeep Nissan double cabine don de la Banque mondiale dans le cadre du programme du développement urbain avec les efforts de l’ancien Maire Augustin Osumaka.


kis24.info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : à l’AP, la Gouverneure Madeleine Nikomba sur la sellette
left
Article précédent Kisangani : 200 élèves en majorité malentendants sensibilisés contre les VBG au CS Espoir des Sourds

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance