Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Décès de Alissa Khadidja : le PPRD exclut Moussa Mondo pour trois mois en attendant l'aboutissement des enquêtes !

2024-04-15
15.04.2024
2024-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/deces_de_alissa_khadidja_moussa_mondo_exclut_du_pprd_pour_trois_mois.jpg -

Moussa Mondo, Ex- vice des hydrocarbures et cadre du Pprd.

L'ancien vice-ministre congolais en charge des Hydrocarbures, Moussa Mondo, vient d'être exclu pour trois mois de sa famille politique le PPRD, après son arrestation par la police congolaise, le dimanche 14 avril, à Kinshasa, à la suite de la mort de son épouse, Alissa Khadidja, de nationalité Malgache.

D'après plusieurs sources et images devenues virales dans les réseaux sociaux, l'infortunée a été admise en début de weekend, dans un hôpital après avoir été victime des coups et blessures de la part de son mari, Moussa Mondo.

Constatant la gravité de ces suspicions qui pèsent sur Moussa Mondo, la hiérarchie de son parti politique a pris cette décision, conformément aux textes légaux du parti, prônant les valeurs républicaines et démocratiques, le respect des droits de l'homme et de la femme, ainsi que l'honorabilité et la dignité humaine.

"Le PPRD constate que l'ouverture de l'enquête judiciaire pour élucider les circonstances de cette mort a été lancée par l'arrestation du camarade précité par la police nationale congolaise... Le PPRD a décidé par sa décision portant mesures conservatoires de l'exclusion temporaire de trois mois du camarade Moussa Mondo en attendant l'aboutissement des enquêtes judiciaires dans cette affaire", lit-on dans le communiqué du parti de Joseph Kabila, signé par son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary.

Fadi Lendo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
6124 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Merlin Massamba Amba @T3LWJJW   Message  - Publié le 16.04.2024 à 07:55
Wama biloko Mon marie asalaka mama Rho, donc rien de nouveau na parti ya ba kuluna

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 15.04.2024 à 22:24
@Salima, votre idole devrait les combattre pourtant. Bref tu affiches vraiment ton niveau de fatshigans. des accusations gratuites comme vous savez tant le faire.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.04.2024 à 21:42
C'est sûrement un ADF lui et sa femme une autre ADF, les deux à voir leurs noms.

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 15.04.2024 à 21:32
3 mois de suspension pour un meurtrier, c’est du n’importe quoi! Ce monsieur si reconnu coupable du meurtre de sa femme, doit subir le même sort pour servir de leçon

Réagir

7
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réduction du train de vie des institutions : « Nous sommes d’accord avec la Première ministre », (Bahati Lukwebo)
left
Article précédent Crise à l'Assemblée provinciale de l'Équateur : la Nouvelle société civile congolaise appelle les députés à s'unir pour le développement de la province

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance