Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Crise à l'Assemblée provinciale de l'Équateur : la Nouvelle société civile congolaise appelle les députés à s'unir pour le développement de la province

2024-04-15
15.04.2024
Politique
2024-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/crise_a_l_ass_prov_de_equateur_la_societe_civile_reagit.jpg -

La Nouvelle société civile congolaise appelle les députés à s'unir pour le développement de la province de l’Équateur. Face à la presse ce lundi 15 avril 2024, le coordonnateur provincial de cette structure citoyenne a sollicité l'implication du vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur pour que les activités reprennent normalement à l'Assemblée provinciale.

Jean-Paul Kayembe rappelle que les élections sénatoriales et des gouverneurs interviennent dans quelques jours. Tous les députés provinciaux de l'Équateur doivent regagner l'hémicycle.

"Nous demandons au VPM de l'intérieur, pour éviter cette crise qui profiterait aux ennemis de la province, que le bureau définitif soit installée pour nous aider à voter les nouveaux sénateurs et les nouveaux gouverneurs de la province afin d'aider la province au développement. Et au président de la République, imprimez-vous, afin que la province se développe à la hâte que le bureau définitif soit installé. Et aux députés provinciaux, réunissez-vous parce que nous vous avons élus.

C'est pour l'intérêt de la province, c'est pour l'intérêt de la population, ce n'est pas pour vos intérêts. Et nous demandons aux tireurs de ficelle qui se trouvent à Kinshasa d'éviter l'ingérence dans l'Assemblée provinciale de l'Équateur", a déclaré le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) dans la province de l'Équateur.

Signalons que la convocation des plénières est suspendue jusqu'à nouvel ordre par le VPM de l'intérieur, Peter Kazadi Kankonde, pour apaiser les tensions entre les deux camps créés à l'Assemblée provinciale de l'Équateur.

 

Prince Wello
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
777 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le chef des droits de l’homme de l’ONU en visite en RDC
left
Article précédent Kongo Central : le SYNECAT expose la clé de répartition de l’enveloppe salariale des enseignants

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance