Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Interdiction des motos à Gombe: Certains "motos sont devenues des biens privés de certains policiers"

2024-04-05
05.04.2024
Société
2024-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/interdiction_de_circuler_motos_a_gombe.jpg -

Le débat autour de l'interdiction des motos à Gombe, RDC, révèle des tensions entre les autorités locales et les propriétaires de moto, avec des accusations de corruption.

Le débat autour de l'interdiction des motos à Gombe, en République Démocratique du Congo, suscite des réactions contrastées. Le président de l'Association des initiateurs et propriétaires de taxi-motos exprime son indignation face à la perte de plus de 617 motos, qu'il accuse d'être devenues des biens privés de certains policiers. Une situation jugée anormale qui soulève des interrogations sur la gestion des biens confisqués.

“Nous avons déjà Le débat autour de l'interdiction des motos à Gombe, RDC, révèle des tensions entre les autorités locales et les propriétaires de moto, avec des accusations de corruption.. Ces motos sont devenues des biens privés de certains policiers”, fait-il savoir lors de son passage sur Top Congo FM.

Pendant ce temps, dans une initiative visant à stimuler l'économie locale, Zico Mukanga annonce la distribution prochaine de 5 000 motos à Kinshasa. Cette mesure ambitieuse vise à réduire le chômage en offrant de nouvelles opportunités d'emploi dans le secteur du transport, tout en répondant aux défis de la rareté des moyens de déplacement publics dans la capitale congolaise.

Ces événements soulignent les enjeux complexes auxquels sont confrontées les autorités locales, oscillant entre la nécessité de réguler l'utilisation des motos et la recherche de solutions pour pallier les difficultés de transport et de chômage.

 


congosynthese / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
855 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Equateur : des députés dénoncent l’entrée en fonction de Nkumu Isongela en dépit de la decision du VPM de l’interieur
left
Article précédent Insécurité dans l'Est : déterminée à remplir son mandat, la SAMIDRC dément toutes les informations erronées sur ses opérations militaires (communiqué de presse)

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Politique Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

02.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance