Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : une commission spéciale mise en place pour traiter les dossiers de 49 députés validés par la Cour constitutionnelle

2024-03-20
20.03.2024
2024-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/18-24/deputes_parlement_000.jpg -

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a, au cours d'une séance plénière tenue le mardi 19 mars 2024, mis en place une commission spéciale chargée de traiter les dossiers de 49 députés nationaux récemment validés par la Cour constitutionnelle.

Cette commission sera également chargée de vérifier les pouvoirs des suppléants des députés ayant renoncé à leurs mandats.

Les élus nationaux vont se réunir dès ce mercredi 20 mars, pour désigner les délégués par province. Leurs noms doivent être transmis au bureau provisoire qui prendra la décision de leur nomination. Sous la direction du bureau provisoire, ces délégués se réuniront, à leur tour, en vue de la constitution de leur bureau.

La commission ad hoc siègera dans la salle des Banquets et disposera de 72 heures, à dater de la constitution de son bureau, pour réaliser le travail lui confiait. Entretemps, le bureau provisoire a déjà saisi la Commission électorale nationale indépendante pour obtenir le dossier physique de chaque élu.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @T372BPJ   Message  - Publié le 20.03.2024 à 12:24
C'est quoi tout ce schmilblick lorsqu'au-delà de fameuses 'erreurs matérielles' des observateurs soupçonnent clairement la CC de corruption dans le traitement des contentieux electoraux. Qu'en est-il exactement ? La CC est la plus haute juririction dont les arrêts sont non seulement opposables à tous mais indiscutables mais qu'en est-il d'une Justice que tout le monde accuse d'être malade du sommet au bas ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 20.03.2024 à 09:35
Ce 2ème mandat est déjà riche en événements. Qui commence bien, finit bien, dit-on * Les bus de l'état (TRANSCO) qui transportent les 15 millions de kinois sont tous à la fourrière par manque de carburant. *Le mois de travail du fonctionnaire est passé de 30 à 48 jours pour être payé la modique somme de ... *Les léopards n'ont pas de stage faute de moyens, or le budget est de plus de 16 milliards *Les athlètes congolais allés aux jeux de la francophonie passaient des nuits à même le sol. Ils sont rentrés sans être payés leurs frais de mission, ni leurs primes, [Et surtout, sans médailles] * Les administrateurs des territoires totalisent 18 mois d'arriérés, idem pour les députés provinciaux *Les escarmouches ne se comptent plus sans reaction du maitre escarmoucheur. *Toujours pas de gouvernement 5 mois apres! *LA MORT RETABLIE AU TOUR DE NOS COUS! *Tout commence de cette façon là. Vive le 2ème mandat, consolidons les acquis.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mission de l’Informateur : un regroupement politique réaffirme son appartenance à la majorité parlementaire
left
Article précédent Peine de mort en RDC : Me Maurice Kale craint des « assassinats politiques » planifiés

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance