Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : l’armée nationale empêche un ravitaillement des ADF à Mavivi

2024-03-01
01.03.2024
2024-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/01-03/mavivi_a_beni_24.png -

Un ravitaillement en vivres des terroristes islamistes ADF a été empêché dans la nuit de jeudi à vendredi à Mavivi, localité du territoire de Beni, au Nord-Kivu par l’armée nationale, a-t-on appris ce vendredi 1er mars 2024 de source militaire.

« En provenance de l’Est de la RN4, ces terroristes islamistes MTM/ISCAP, ont essayé sans succès de se ravitailler, empêchés par l’intervention rapide des soldats du 331ème bataillon qui étaient non loin du checkpoint de Foner », a fait savoir le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord. Dans leur fuite vers l’Est de la RN4 au prolongement de la forêt de Mayangose, a-t-il ajouté, « ces terroristes ont tué un civil par balle et blessé un autre ».

Le blessé a été transféré dans une structure sanitaire locale pour des soins appropriés, a indiqué le capitaine.

La situation s’est calmée la même nuit, a-t-il fait savoir, et l’armée régulière a continué la poursuite de ces terroristes, après avoir pris des mesures de protection de Mavivi et ses environs.

Jeudi 29 février, une tribune d’expression populaire avait été organisée dans la localité de Mbau, prolongement de la RN4 à près de 5 Km de Mavivi, pour renforcer moralement l’endurance de la population et donner des orientations sur des dénonciations en cas d’une situation suspecte.

Le groupe armé terroriste ADF a été fondé dans les années 90 par des mouvements d’opposition de l’Ouganda.

Vaincus par l’armée ougandaise, ils s’étaient repliés dans l’Est de la RDC où ils sont auteurs d’exactions contre les civils depuis 2014.

Ces terroristes sont affiliés à Daech depuis 2019 et certaines de leurs attaques sont revendiquées par le mouvement terroriste international.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1070 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 02.03.2024 à 05:53
Empêcher un ravitaillement c'est une chose et la neutralisation de ces terroristes en est une autre. Combien d'entre eux ont été neutralises si eux sont parvenu a tuer et blesse des citoyens? Sont ils invulnérables aux balles?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mongala : le bureau d'âge n’a pas qualité de lever les immunités du gouverneur César Limbaya
left
Article précédent Guerre dans l'est de la RDC: la députée néerlandaise Miriam Ntumba Ntite interpelle la communauté internationale

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance