Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Guerre Israël-Hamas : l'Égypte renforce sa frontière avec Gaza

2024-02-17
17.02.2024
2024-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/egypte_renforce_sa_frontiere_rafah_a_gaza_24.png -

L'Égypte construit un mur et aplanit des terres près de sa frontière avec la bande de Gaza en prévision d'une offensive israélienne ciblant la ville frontalière de Rafah.

Dans un contexte de tensions grandissantes entre Israël et la bande de Gaza, l'Égypte a entrepris la construction d'un mur et le nivellement de terres le long de sa frontière avec la bande de Gaza, en prévision d'une offensive israélienne visant la ville frontalière de Rafah.

Les images satellites analysées par l'Associated Press et une vidéo de la Fondation du Sinaï pour les droits de l'homme attestent de cette initiative sans précédent. Ces images révèlent la mise en place d'un mur en béton et de barrières le long de la route Sheikh Zuweid-Rafah, à environ 3,5 kilomètres à l'ouest de la frontière avec Gaza.

La Fondation du Sinaï pour les droits de l'homme, basée à Londres, a diffusé une vidéo montrant une grue en train de soulever des murs en béton le long de cette route, témoignant ainsi de l'avancée des travaux de construction.

Selon les déclarations de la Fondation, ce projet vise à créer une zone hautement sécurisée près des frontières avec la bande de Gaza, en préparation à l'éventualité d'un exode massif de la population palestinienne en cas de nouvelle escalade du conflit.

Ces récents développements interviennent alors qu'Israël continue de mener une offensive prolongée contre le groupe militant Hamas, actif dans la bande de Gaza depuis plusieurs mois.

Bien que l'Égypte n'ait pas officiellement reconnu ces travaux, cette initiative suscite des interrogations quant à ses implications régionales. En effet, les préparatifs du côté égyptien de la frontière suggèrent que Le Caire se prépare à une éventuelle crise humanitaire qui pourrait résulter de l'intensification du conflit entre Israël et Gaza.

Malgré les demandes de commentaires de l'Associated Press, le gouvernement égyptien est resté silencieux sur ces questions, laissant planer le doute quant aux motivations et aux intentions derrière ces travaux controversés.

 


AP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
640 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sommet extraordinaire d’Addis-Abeba : Lourenço rencontre tour à tour Tshisekedi et Kagame
left
Article précédent Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance