Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

L’armée annonce de nouveaux renforts matériels et humains au Nord-Kivu

2024-02-13
13.02.2024
Société
2024-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/armee_annonce_renforts_en_materiels_et_humains_au_nord_kivu.jpg -

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont déterminées à reconquérir les zones sous contrôle de la rebellion rwandaise du M-23 dans la province du Nord-Kivu. De nouveaux renforts en hommes et en matériels sont annoncés dans cette province.

Cette nouvelle est annoncée par le porte-parole de l’armée congolaise dans cette province. Sur le réseau X, le lieutenant-colonel Ndjike Guillaume annonce que des unités commando et des matériels militaires de la dernière génération sont en cours de déployement dans la province du Nord-Kivu.

« Des bataillons et du matériel FARDC à Goma, pour la sécurité de la population et la reconquête du terrain », écrit en légende le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu sur une photo des troupes sur le point d’embaraquer pour le théâtre des opérations.

 Sur le terrain, l’armée congolaise a lancé, tôt le matin de ce mardi 13 février 2024, des offensives contre les positions tenues par les rebelles dans la périphérie de la localité de Sake. Le mouvement rebelle a lui-même, dans un communiqué, confirmé cette information.

Andy Kambale Matuku
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1940 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @OZBKX7Z   Message  - Publié le 13.02.2024 à 11:46
Mais Comment la Cité est pris ce matin par le M23 alors que les FARDC ont dit avoir reçu des armes C'est de l'aventure ce pays

Réagir

6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 13.02.2024 à 11:36
Soutient, plebiscite, et bravours à nos heros Sur le champ de guerre. Je suis FARDC

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’ONU salue le rôle que joue le Burundi pour stabiliser l’Est de la RDC
left
Article précédent Reagan Miviri : « Les autorités congolaises sont les premiers responsables qui doivent mettre fin à la guerre »

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Politique Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

02.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance