Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : un mort et plusieurs blessés dans une intervention policière à Matete

2024-01-16
16.01.2024
2024-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/kilimbalimba_blaise_commissaire_divisionnaire_de_kinshasa_2.png -

Un policier mort et plusieurs présumés criminels ont été blessés après une intervention policière organisée dans la commune de Matete, partie Sud de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on lu ce lundi dans un communiqué du commissariat provincial de la police.

« Quelques éléments du groupe de lutte contre la criminalité et stupéfiant de la police sont tombés dans un accrochage avec des présumés criminels dans la commune de Matete. Ces présumés criminels voulaient récupérer un de leurs partenaires, malheureusement déjà arrêté par les services de sécurité », peut-on lire dans ce communiqué.

La même source a également fait état de plusieurs cas d’arrestations parmi les présumés malfaiteurs. « Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba fait savoir que toutes les personnes interpellées sont soupçonnées des meurtres, Kidnapping, détention illégale d’armes », a-t-on précisé.

Et d’ajouter: « La police ville de Kinshasa rassure qu’elle est en train de faire son travail afin que les Kinois et Kinoises vivent en paix. Toutes les dispositions sécuritaires sont prises à fin que les opérations et interventions de la police soient menées en urgence. Le charroi automobile est préparé pour parer à toute éventualité ».

L’accrochage des éléments de la police nationale ville de Kinshasa avec cette bande de présumés criminels à Matete a coïncidé avec une série de bouclages organisée par le commissariat provincial dans les quatre (4) districts de la capitale congolaise, à savoir Tshangu, Mont-Amba, Funa et Lukunga, suite aux différents messages d’alertes sur la résurgence de la criminalité largement relayés dans les réseaux sociaux.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1975 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rutshuru : des corps sans vie découverts à Bukombo, le M23 chargé de ce nouveau massacre
left
Article précédent RDC-Chine : 100.000 USD d’aide financière aux sinistrées des inondations du fleuve Congo

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance