Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

RDC-Chine : 100.000 USD d’aide financière aux sinistrées des inondations du fleuve Congo

2024-01-16
16.01.2024
2024-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/debordement_du_fleuve_congo_kinshasa_ngaliema_24.jpg -

100.000 dollars américains ont été consentis par la République populaire de Chine en faveur des sinistrées des inondations causées par la crue exceptionnelle du fleuve de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP ce lundi 15 janvier 2024 dans un communiqué du gouvernement chinois.

« En témoignage de son amitié aux gouvernement et peuple congolais, la Chine décide d’accorder une aide financière humanitaire d’urgence de 100 mille dollars américains, en vue d’aider les sinistrés des provinces concernées à surmonter les difficultés et à reprendre une vie normale », a-t-on lu dans le communiqué de la partie chinoise publié sur le compte X de son ambassade à Kinshasa.

Selon ce communiqué, la partie chinoise reste très attentive aux défis humanitaires auxquels se trouve confrontée la population dans l’Est de la République démocratique du Congo et en éprouve une grande sympathie.

En effet, plusieurs provinces de la RDC sont frappées par les inondations causées par la crue exceptionnelle du fleuve Congo à la base d’innombrables sinistres et drames, au rang desquels : des pertes en vies humaines, des champs dévastés, des routes coupées, des maisons inondées, des glissements des terrains ou encore des écroulements de murs laquelle vient s’ajouter au lourd bilan humain et matériel tiré des épisodes pluvieux vécus au cours de ces derniers mois.

Au cours de la dernière réunion du Conseil des ministres, le président de la République Félix Tshisekedi avait garanti la prise en charge des populations sinistrées et de prévenir de foyers épidémiques.

Cependant, la crue exceptionnelle du fleuve Congo touche plusieurs provinces dont : Kinshasa, Tshopo, Mongala, Equateur, Kongo Central, Maï-Ndombe, les Sud et Nord Ubangi, Kasaï, Kasaï Central, Sud-Kivu, Lomami, Tshuapa et Kwilu. C’est ce que renseigne le compte-rendu de la dernière réunion du Conseil des ministres.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
941 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : un mort et plusieurs blessés dans une intervention policière à Matete
left
Article précédent Le CSAC exhorte les pasteurs des « églises de réveil » à contribuer à la consolidation de la cohésion nationale

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance