Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Bas-Uele : des hommes armés non identifiés signalés à Ango

2024-01-11
11.01.2024
2024-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/08-14/bas_uele_24.png -

La présence des hommes armés non encore identifiés dans le territoire d'Ango, dans la province du Bas-Uele, accroît de jour en jour, cela depuis près de deux semaines.

Plus de 10 localités sont déjà envahies par ces hommes armés. L'alerte est de la députée nationale Grâce Neema. L'élue de Ango affirme qu'il y a déjà des ramifications entre les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du seigneur (LRA), des rebelles du groupe armé Seleka, actif en République Centrafricaine et les tchadiens de Mbororos.

Cette élue craint de voir ces hommes armés créer une coalition avec les éléments de la coalition M23/RDF.

"Le nombre massif des hommes en uniforme non identifiés et lourdement armés à Ango inquiète la population. Il y a les coins enclavés où la communication pose un problème même pour les autorités. Il y a les coins où il faut faire recours à la phonie pour faire passer le message aux gens et aux autorités du territoire. La population qui revient du champ rencontre en route les hommes armés non identifiés. Il y a eu des petits rapports mais il n'y a pas de suivies. Ça commençait d'un village à l'autre, maintenant c'est tout le territoire et c'est vraiment effrayant", a alerté la députée nationale Grâce Neema, mercredi 10 janvier.

Du côté des autorités provinciales, rien n'est encore annoncé. Toutefois, la société civile locale qui craint aussi le débordement de ces hommes armés appelle les autorités provinciales à prendre des dispositions urgentes afin de stopper cette situation.

Signalons que le territoire de Ango partage la frontière avec la République centrafricaine.

 

Josué Nsalanga (Correspondant à Bas-Uele)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 11.01.2024 à 11:23
Que fait Félix! Il nous avait promis qu'avec sa réélection TOUT VA CHANGER Et c'est ça donc son changement? Je l'impression que ce mandat sera pire que le précédent!!!! Voyons voir!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kikwit : après l'arrêt de la cour constitutionnelle, la population invite le président réélu à respecter les promesses faites pendant la campagne
left
Article précédent Ituri : près de 40 maisons incendiées en moins de deux semaines à Aru

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance