Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu : « La CENI peut nous expliquer que seules les législatives ont été corrompues et pas la présidentielle ? »

2024-01-06
06.01.2024
Spécial Elections
2024-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/01-07/fayulu_23_4444.JPG -

Lors d’une conférence de presse tenue, ce samedi 06 janvier, à Kinshasa, dans le cadre du bloc des résistants, Martin Fayulu a réagi aux sanctions infligées à certains candidats députés pour « corruption et fraude ».

Ce candidat malheureux à l’élection de 2023 se demande comment la CENI peut expliquer que seules les législatives ont été corrompues et pas la présidentielle.

« Par quelle magie, dans une élection combinée avec un seul bulletin de vote, la CENI peut nous expliquer que seules les législatives ont été corrompues et pas la présidentielle ? Comment vous pouvez imaginer que le docteur Mukwege soit battu même à Panzi (Sud-Kivu). Est-ce que Félix Tshisekedi peut me battre à Kikwit ou à Kinshasa ? » s’est-il interrogé.

Ces opposants se disent prêts à barrer la route à ce qu’ils qualifient de « fraude électorale ».

Il faut rappeler que les suffrages de 82 candidats députés nationaux et provinciaux ont été invalidés pour « fraude, corruption ou détention illégale du Dispositif électronique de vote ».

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1804 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Processus électoral : des leaders de l’opposition exigent l'annulation du « simulacre » d’élection
left
Article précédent Elections législatives et locales : l’UDPS se désolidarise des candidats ayant vu leurs suffrages annulés

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 8 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance