Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi appelle au calme et à la tolérance après la publication des résultats par la CENI

2023-12-30
30.12.2023
Spécial Elections
2023-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/conseil_des_ministres_tshisekedi_appelle_le_peuple_a_la_tolerance_apres_publication_resultats_ceni.jpg -

Lors de la 120ᵉ réunion du conseil des ministres, tenue le vendredi 29 décembre 2023, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a encouragé les Congolais à privilégier le calme et la tolérance après la publication des résultats des élections par les instances compétentes, a fait savoir le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, lors de son compte rendu.

Ce dernier a également précisé que le chef de l’État a appelé la population à la solidarité mutuelle pour faire échec aux ennemis de la paix.

Par ailleurs, tout en félicitant la Commission Électorale Nationale Indépendante pour avoir relevé le défi d'organiser les scrutins malgré quelques difficultés et défis rencontrés, le président de la République a également encouragé le gouvernement, à qui il a adressé ses vives félicitations pour les efforts consentis dans le financement du processus électoral, à poursuivre sans relâche ses missions régaliennes pour assurer la continuité de l'État et des services publics, indique le compte rendu.

Félix Tshisekedi s'est notamment réjoui du bon déroulement du processus électoral avec les élections municipales qui sont une première en République démocratique du Congo.

 

R.L
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2812 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


2 réponses
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.12.2023 à 16:20
@BIBI, vous lisiez pas mes commentaires alors, je n'avais pas alors cessé de decrier l'accord de kingakati. Ce n'était pas le recèleur du bien volé qu'il fallait abattre et lui Félix il n'était que le le recèleur. C'est le voleur, mieux cambrioleur du tas Naanga et patrons qui doivent en répondre et ils en répondront. Félix fait avec cette élection un pas vers sa réhabilitation aux yeux nationaux et il a la tâche de mettre les choses de l'état en ordre maintenant qu'il est doté de pleine légitimité. Et la masse qui l'a voté va vigiler que tout ce qui abus gouvernance et gestion soient banies.

Réagir

34
Répondre
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 30.12.2023 à 20:00
Je ne suis pas du meme avis que BIBI, parce qu'il n'ya jamais eu de preuve de la victoire volée en 2018. Les gens ont parlé sans aucune preuve. Meme Naanga avait promis de nous donner de preuve et le voilà dans la rebellion. Félix n'est donc pas receleur, peut etre seulement dans la tete de BIBI et des autres personnes pleines de haine tribale comme celui qui a battu à platte couture les Katumbi et consort.

Réagir

54
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 30.12.2023 à 18:35
@Salima, Le receleur est puni plus sévèrement que le voleur car c'est lui qui l'encourage. Dans tout les cas tous 2 sont coupables, sont une même bande des malfaiteurs. Par ailleurs, FATSHI, avait les mains libres en se débarrassant de KB et a mis en place un système qui a géré ce pays pendant sa 1ere magistrature avec ce bilan triste que vous et moi constatons. Je suis sûr que ce système est le même qui va se poursuivre car c'est celui qui a pu se maintenir : on ne change pas une "mentalité" qui gagne donc ça sera une continuité sinon son pouvoir va vaciller de l'intérieur. Nous l'avons vécu avec MOBUTU qui n'osait pas attaquer les vrais maux qui rongeaient son système au risque de mécontenter son entourage donc sa sécurité. Il a ainsi fondu impuissant en même temps que la misère s'amplifiait et ce, jusqu'à la fin de son règne.

Réagir

31
@
Insérez un émoji
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 30.12.2023 à 15:40
A mi bambeli pe 80% !!! Tata oyo esi a disjoncta na ye, aza pe na molimo ya nko. Il est en mode "Bokassa 1er", il étale son mépris de la réalité du peuple au grand jour. Son état psychologique pose vraiment question. Il représente un vrai danger pour l'avenir du pays et ça ne me surprendrait pas, s'il venait à demander au gens de "make a noise".

Réagir

14
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 30.12.2023 à 13:52
@Salima, selon vos dires autrefois le bien ne lui appartenait pas, il fut ainsi un président de pacotille, illégitime . il "régnait" en toute illégalité et auquel cas comment peut il devenir brusquement propriétaire en toute légalité donc un pouvoir grâce à la volonté d'un peuple déjà floué à la base Cela ne peut être vrai que dans un pays où BINZAMBI NZAMBI font la loi et dire GRACE A DIEU suffit pour que tout soit possible.

Réagir

42
11
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 30.12.2023 à 12:58
Un President qui se culpabilise, il sait qu'il a voler aux elections; comment il peut appeler au calme s'il sait reellement qu'il a ete votez par ce meme peuple?

Réagir

21
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.12.2023 à 12:50
@BIBI, soit dit qu'il s'est approprié le bien d'autrui (Fayulu) en 2018 avec la complicité de votre tas; mais cette fois-ci c'est son bien à lui et légitimement acquis. Il va en faire l'usage selon la volonté des masses qui l'ont plébiscité. Vae Victis!

Réagir

18
3
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 30.12.2023 à 12:24
C'est comme un voleur qui s'est approprié des biens d'autrui, demande, sans froid aux yeux, aux victimes, du calme et de la compréhension. J'aurai voulu dire : ""rira bien qui rira le dernier" , mais ça sera une simplicité, une bêtise monstrueuse de ma part; car la mégestion de ces jouisseurs aura des conséquences (l'a déjà) sur toute la population congolaise donc sur moi-même. Aujourd'hui il règne un calme apparent, j'a peur que (tôt ou tard), celui-ci peut se transformer en un véritable TSUNAMI . Déjà et depuis des décennies, nos frères de l'est vivent en enfer . Ils sont déshumanisés, oubliés. Et à KIN, les jouisseurs vaquent paisiblement à leur loisir.

Réagir

44
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’AFC de Nangaa « déterminée » à conquérir le pouvoir à Kinshasa
left
Article précédent Clément Nkaku appelle la population à prendre en main son destin et faire face aux démons de division

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance