Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Clément Nkaku appelle la population à prendre en main son destin et faire face aux démons de division

2023-12-30
30.12.2023
2023-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/nkaku_clement_23.png -

Clément Nkaku

Clément Nkaku, président du parti politique Mouvement pour le renouveau (MR), appelle les congolais à prendre en main leur destin et de se lever pour faire face aux personnes qui veulent les diviser afin de sauver le pays qui est en danger. Il a lancé cet appel, vendredi, à l’occasion de la sortie officielle du mouvement d’éveil patriotique dénommé » Front pour la défense de la patrie », dont il est initiateur avec l’ancien ministre Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

« Après les élections, nous faisons face à des menaces venant parfois des agents intérieurs et extérieurs qui veulent amener ce pays dans le chaos. C’est pourquoi nous avons lancé ce mouvement pour qu’ensemble avec notre peuple, nous défendons notre pays qui est en danger à cause des personnes qui veulent à tout prix la balkanisation de notre pays. Nous allons défendre la patrie contre ceux qui veulent prendre le pouvoir par la force après que la vérité des urnes a parlé », a-t-il dit.

Il a en outre, lancé un message de paix, de cohésion et d’amour aux candidats président de la République. Il les a exhortés à tirer les conséquences du choix opéré par le peuple congolais, qui a voté « massivement » pour l’actuel chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Par ailleurs, Clément Nkaku a appelé la population à se ranger derrière le président de la République pour le développement du pays.

De son côté, Jean-Pierre Lisanga Bonganga a appelé les autres mouvements politiques, citoyens et religieux à emboîter leurs pas, pour faire un front commun pour l’intérêt de la République démocratique du Congo.

Il a invité les congolais épris de paix à rester attentifs et à ne pas prêter attention aux gens qui ont des agendas cachés contre la République démocratique du Congo.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2938 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 31.12.2023 à 05:01
Vieux Saiyo, j'espère que tu n'es pas en train de tomber plus bas! Parce que tu étais déjà en bas! Donc plus bas que ça !!!!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.12.2023 à 01:55
Vraiment dans notre RDC, il n'ya que les lubas qui font l'université où achète les diplômes. Un énigme très douloureux.

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.12.2023 à 21:13
Vraiment au Kasai il n'y a pas du travail .

Réagir

26
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 30.12.2023 à 19:17
Bravo bana mboka de père et de mère

Réagir

29
8
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 30.12.2023 à 18:30
Des voyous tricheurs, voleurs, menteurs et fraudeurs. C’est votre clan Kasaien qui vient de mettre le pays dans le chaos depuis que vous êtes au pouvoir. Vous êtes un peuple inhumain et dangereux. Vous n’êtes pas dignes d’être des Congolais. C’est vous qui êtes à la base de la misère de notre pays. Je ne connais vraiment pas le trou d’où vous êtes sortis sinon je le boucherai.

Réagir

35
7
1
1
1
Répondre
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 30.12.2023 à 19:19
Tsheza yonde bolole zoba kuyakya ozoteka mboka poka lokoso yaba kuya kuya blmoni ndenge ba congolais balakisi bino fatshi béton champion 78%bosuki bomeka sikoyo tokokanga bino

Réagir

39
5
2
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi appelle au calme et à la tolérance après la publication des résultats par la CENI
left
Article précédent Présidentielle 2023: Denis Kadima confirme la publication des résultats provisoires pour ce dimanche 31 décembre

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance