Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Campagne électorale : à Sankuru, Moïse Katumbi accuse le régime Tshisekedi d’avoir « tué Lumumba pour la deuxième fois »

2023-12-02
02.12.2023
Spécial Elections / Politique
2023-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/sankuru_katumbi_accuse_le_regime_tshisekedi_d_avoir_tue_lumumba_pour_la_deuxieme_fois.jpg -

Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle et l’ensemble de son équipe électorale, sont arrivés ce vendredi 01 décembre dans la ville de Lodja, au Sankuru, dans le cadre de la poursuite de leur campagne électorale.

Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, n’a pas manqué de tacler une fois de plus le régime en place.

Dans son speech devant les sankurois, le candidat numéro 3 à la prochaine présidentielle, a accusé le régime Tshisekedi « d’avoir tué pour la deuxième fois Patrice Lumumba ».

« Notre héros national, Patrice Emery Lumumba est mort pour une deuxième fois parce que je n’ai vu aucune route ici. Je vais honorer la mémoire de Patrice Emery Lumumba si vous me donner vos voix. Ils ont tué Lumumba pour la deuxième fois. Je suis un homme d’actions, ils nous ont dit que le Congo est mort, le Congo n’est pas mort », a-t-il dit à la foule.

L’ex-gouverneur de l’ancienne province du province a sollicité un maximum de voix auprès de cette population, pour accomplir son projet de société, entre autres, le développement de la province de Sankuru en commençant par les infrastructures.

« Donnez 100 % au candidat numéro 3. Je suis venu ici avant de commencer le Grand-Kasaï. Je vous dis merci parce que Patrice Emery Lumumba est un digne fils du pays qui nous a aidé à avoir l’indépendance […] Ils veulent reprendre avec des histoires tribales. Celui qui aime les sankurois doit tout faire pour que cette province aille de l’avant », a-t-il lancé

Et d’ajouter : » Je suis un travailleur. Je vais travailler et vous verrez le développement que je vais vous apporter. Je sais que vous n’avez ni courant, ni eau et ils veulent que vous puissiez dormir pendant 5 ans […] Ils nous ont dit qu’ils vous ont donné du travail, alors qu’ils ont menti. Nous refusons de fausses promesses et des promesses valium ».

Après son meeting de Lodja, l’ancien partenaire de Félix Antoine Tshisekedi et ancien allié au sein de l’Union sacrée
est retourné à Kindu, dans la province du Maniema, où il va prendre part aux obsèques de Dido Kakisingi, coordonnateur provincial de la jeunesse d’Ensemble pour la République, décédé lors des émeutes du mardi dernier dans la même ville lors de son arrivée.

 

Murphy Fika
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : sur invitation de la société civile, les candidats députés devant la population pour expliquer leurs projets
left
Article précédent Violences à Malemba Nkulu : les notables l’espace Grand Kasaï chez Kazadi pour des pistes de solutions

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance