Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Lomami : chiffré à plus de 350 milliards de FC, le projet d'édit budgétaire 2024 déclaré recevable

2023-11-27
27.11.2023
Economie
2023-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/nathan_ilunga_numbi_lomami_gouv_projet_edit_bugetaire.jpg -

Le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, s'est livré ce dimanche 26 novembre 2023, à la présentation du projet de l'édit budgétaire exercice 2024 devant les députés provinciaux réunis en plénière.

Élaboré en équilibre, en recettes et en dépenses à hauteur de 359.184.552.211,23 francs congolais, (Francs Congolais, trois cent cinquante-neuf milliards cent quatre-vingt-quatre millions cinq cent cinquante-deux mille deux cent onze, vingt-trois centimes), soit un accroissement de 18,89 % par rapport au budget précédent.

Présentant l'économie de l'édit budgétaire, le chef de l'exécutif provincial a fait savoir que le présent budget repose sur la bonne gouvernance, l'accroissement du taux de mobilisation des recettes de la province par la digitalisation et la bancarisation des certains actes générateurs, le développement des infrastructures de base, le renforcement du partenariat public-privé et privé-privé dans le secteur agricole et minier pour améliorer la production, la poursuite de la réhabilitation et de la construction des infrastructures de base, la politique sociale : emploi, santé, éducation, électricité, eau, etc.

Soucieux de poursuivre l'élan de l'émergence de Lomami, Nathan Ilunga Numbi a promis de veiller à ce que l'exécution de ce projet soit faite conformément aux lois et règlements en matière des finances publiques.

Après un débat houleux, le gouverneur Nathan Ilunga Numbi a eu à répondre aux préoccupations des députés qui, au finish, ont déclaré le projet d'édit budgétaire recevable.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
767 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle 2023 : à l’étape du grand Bandundu, Me Constant Mutamba a appelé à lutter contre les antivaleurs qui freinent le développement du pays !
left
Article précédent Éradication de l’insécurité à l’Est de la RDC : Katumbi promet de mettre en place un fonds spécial de 5 milliards $

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance