Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Éradication de l’insécurité à l’Est de la RDC : Katumbi promet de mettre en place un fonds spécial de 5 milliards $

2023-11-26
26.11.2023
2023-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/katumbi_moise_campagne_electorale_235.jpg -

Moïse Katumbi

En séjour dans le Grand Nord de la province du Nord-Kivu, précisément dans la ville de Beni, pour la campagne électorale, Moïse Katumbi a promis, une fois élu président de la République, de mettre en place un fonds spécial de 5 milliard de dollars américains.

Ce fond spécial, selon ce candidat président de la République, servira à la stabilisation économique et sécuritaire dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Dans son speech à la population de Beni, le candidat président numéro 3 a déploré les mauvaises conditions dans lesquelles travaillent les forces armées de la République démocratique du Congo aux fronts contre les rebelles qui écument l’Est de la RDC.

Des conditions que Moïse Katumbi promet d’améliorer une fois accéder à la magistrature suprême, en baissant notamment l’enveloppe salariale des institutions de la République.

Le président du parti Ensemble pour la République a ainsi demandé aux habitantes de la région de Beni de voter pour lui et ses candidats députés. Car, a-t-il dit, ils incarnent le changement et un nouveau souffle pour le pays de Lumumba.

Signalons qu’après l’étape du Grand-Nord de la province du Nord-Kivu, Moïse Katumbi Chapwe se rendra, lundi prochain à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, pour la suite de sa campagne électorale.

 

Anderson Shada Djuma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
708 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : chiffré à plus de 350 milliards de FC, le projet d'édit budgétaire 2024 déclaré recevable
left
Article précédent Tshopo : plus de 3000 ménages submergés par des eaux à Basoko et Banalia

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance