Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Présidentielle 2023 : à l’étape du grand Bandundu, Me Constant Mutamba a appelé à lutter contre les antivaleurs qui freinent le développement du pays !

2023-11-27
27.11.2023
Spécial Elections / Politique
2023-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/presidentielle_etape_du_grand_bandundu_me_constant_mutamba.jpg -

Le candidat président de la République, Me Constant Mutamba a entamé sa tournée de la campagne électorale dans le grand Bandundu dont la ville d’Inongo, chef-lieu des institutions provinciales du Maï-Ndombe a été sa toute première entité à franchir. Il a échangé ce samedi 25 novembre 2023 avec les habitants de cette province sur sa vision et son programme de gouvernance.

Prenant parole introductive, la présidente du parti politique ANADEC, membre de la Dypro a indiqué que le candidat président de la République, Me Constant Mutamba a une vision pour le développement de la province du Maï-Ndombe.

À en croire ses propos, le Maï-Ndombe est classé parmi les provinces sous-développées de la République démocratique du Congo. Aussitôt que la population confiera à Me Constant Mutamba la tête de la magistrature suprême de notre pays, a-t-elle déclaré, tous les huit territoires ainsi que la ville d’Inongo que compte la province du Maï-Ndombe connaitra son épanouissement.

« Me Constant Mutamba donnera de l’emploi à la population notamment les jeunes qui sont plongés dans une misère et crise qui ne dit pas son nom. Il va disponibilisé des outils flottants afin de lutter contre les naufrages à répétition dans le lac Maï-Ndombe. Aussi, il va lutter contre la famine en mettant en activité le service social au Maï-Ndombe. Pour que ces projets se concrétisent, jeunes, votez jeune. Aux urnes, n’hésitez pas, c’est le candidat président de la République numéro 2, Me Constant Mutamba car il incarne des valeurs pour la promotion de la jeunesse « , a dit Suzy Badjoko.

Pour Me Constant Mutamba, il est l’incarnation de Emery Patrice Lumumba. « J’exhorte la jeunesse de voter jeune parce que nous sommes fatigués des mêmes visages, mêmes noms, mêmes projets, memes idées et surtout des voleurs. Ce pourquoi nous réclamons le renouvellement de la classe politique et moi, je représente la jeunesse en général et la province du Mai-Ndombe en particulier dans cette bataille électorale de la présidentielle », a-t-il expliqué.

Il a promis d’élever Mpolo Maurice au rang de héro national au même titre que Emery Patrice Lumumba, car il fait partie de ceux qui ont milité pour la République démocratique du Congo.

Il va également rompre avec les antivaleurs notamment le vol qui semble caractérisé la gestion de la chose publique sans oublier le chomage, la souffrance, la faim ainsi que la misère.

Il sied de préciser que Me Constant Mutamba est un postulant à la présidentielle âgé de 35 ans et est le tout premier candidat président de la République ayant foulé ses pieds au chef-lieu de la province du Maï-Ndombe et a reçu toutes les bénédictions de la population Maï-Ndombienne pour son élection.

 

Blaise MABALA
Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Campagne électorale : Denis Mukwege à Beni ce mardi
left
Article précédent Lomami : chiffré à plus de 350 milliards de FC, le projet d'édit budgétaire 2024 déclaré recevable

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance