Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Sénégal : l'opposant Ousmane Sonko dans un "coma profond", selon son avocat

2023-10-27
27.10.2023
2023-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/23-29/senegal_opposant_ousmane_sonko_dans_un_coma_profond_selon_son_avocat.jpg

Ousmane Sonko serait dans un coma profond, selon son avocat. Maitre Cledor Ly a fait un point sur l'état de santé de son client, le premier opposant sénégalais, en prison depuis fin juillet, et qui avait entamé une nouvelle grève de la faim la semaine dernière. Le point avec notre correspondant, Elimane Ndao.

Également au sommaire, en RD Congo, un nouveau massacre a été signalé dans l’est du pays. Au moins une vingtaine de civils ont été tués dans la nuit de lundi à mardi dans le territoire de Beni. L’attaque est attribuée aux rebelles ADF, un groupe armé affilié à l’organisation État islamique, actif en RDC et en Ouganda. Les autorités ougandaises les accusent d'avoir tué trois personnes, dont deux touristes étrangers le 17 octobre dans le parc Queen Elizabeth. La correspondance d'Aurélie Bazzara-Kibangula.

Dans le Golfe de Guinée, le porte-hélicoptère français Mistral est en mission de quatre mois pour lutter contre la piraterie et le trafic. La marine française collabore également avec de nombreux pays de la région, comme le Nigeria ou le Sénégal, à travers des exercices conjoints et un partage d'information.

En Gambie, le procès concernant la mort de dizaines d'enfants en 2022 à cause de sirops frelatés contre la toux importés d'Inde s'est ouvert mardi dans un tribunal de Banjul, la capitale. Quelque 70 enfants âgés de 5 ans ou moins sont morts en 2022 après avoir pris ces médicaments en vente libre, ce qui a provoqué un tollé national dans ce petit pays d'Afrique de l'Ouest d'environ 2,5 millions d'habitants.

 Enfin, en Afrique du Sud, la ministre des Affaires étrangères, Naledi Pandor, est sous le feu des critiques au sujet d'un appel téléphonique qu'elle a eu avec le chef du Hamas la semaine dernière. Très vite, le gouvernement a réitéré sa neutralité dans le conflit israélo-palestinien. Le président Cyril Ramaphosa avait proposé ses services de médiations pour aboutir à une solution pacifique. Mais sur place, le conflit divise les Sud-Africains. Reportage Caroline Dumay, Stefan Carstens et Eunice Masson.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1222 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Jean-Luc Mélenchon condamne les « crimes de guerre » commis par le Rwanda
left
Article précédent Cédéao: une réunion d'officiers concernant le Niger prévue à Sokoto avortée

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 17 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 13 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 11 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance