Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Agression rwandaise : « Félix Tshisekedi fait preuve d’une indifférence coupable, abandonnant la population à son triste sort» (Martin Fayulu)

2024-07-01
01.07.2024
Provinces
2024-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/martin_fayulu_discours_nation_juin_30_2024.jpg -

Dans son discours à la nation ce dimanche 30 juin 2024 à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, l’opposant Congolais Martin Fayulu s’en est pris au Président Félix Tshisekedi, qu’il accuse d’avoir plongé le pays dans l’insécurité dans sa partie Est.

Il accuse le pouvoir de Kinshasa de n’avoir aucun contrôle sur de vastes zones du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri, Haut-Uele et Bas-Uele, car occupées depuis un temps par différents groupes armés illégaux nationaux et régionaux.

Pour l’opposant congolais, Félix Tshisekedi fait preuve d’une indifférence coupable, abandonnant la population à son triste sort, car dit-il, cette irresponsabilité donne des ailes à Kagame au point de déclarer être prêt à faire la guerre à la RDC.

Toutefois, le leader de la coalition Lamuka rappelle au Président rwandais que son armée et ses supplétifs du M23 combattent déjà sur notre sol, mais ne vaincront jamais la RDC.

« Très chers compatriotes, nous savons tous que notre pays fait l’objet d’un complot de la part de certains membres de la communauté internationale. Cela ne nous surprend pas, car depuis 1960, le projet de balkanisation n’a jamais quitté certains esprits opposés à notre souveraineté nationale et internationale. Cependant, ce qui me ronge profondément, c’est de savoir que parmi nous, il y a des « pions » certains conscients, d’autres non-conscients, tapis dans nos institutions, œuvrant contre les intérêts du pays. Ceci est extrêmement grave !», déplore le Président du parti Ecidé.

À cette occasion, il appelle à une mobilisation pour restaurer l’intégrité du territoire national, pacifier la nation, instaurer l’État de droit, rechercher la cohésion nationale et garantir une gouvernance intègre.

 

Richard Muteta
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié il y a 2 heures 25 minutes
C'est du déjà entendu Je ne rien trouvé de nouveau dans ses dires. C'est un discours purement militant , presque les mêmes avec ce que Moïse Katumbi, Corneille Nangaa et Jacky Ndala. Le plus médiocre de discours c'est celui de Tshilombo.

Réagir

12
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ministère de l’Intérieur : Daniel Bumba et Jacques Kyabula face à Jacquemain Shabani ce lundi
left
Article précédent Katanga : le général Kifwa appelle le chef milicien Gédéon à se rendre

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 19 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 13 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 12 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance