Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

L'intelligence artificielle : rencontre entre Benjamin Netanyahou et Elon Musk la semaine prochaine

2023-09-14
14.09.2023
Monde
2023-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/intelligence_artificielle_elon_musk_va_rencontrer_netanyahou.jpg -

Le Premier ministre Netanyahou s'envolera la semaine prochaine pour les États-Unis pour une série de réunions politiques importantes

C'est désormais confirmé : le Premier ministre Benjamin Netanyahou rencontrera le PDG de Tesla Elon Musk lors de son voyage à San Francisco la semaine prochaine, a confirmé son bureau.

Cette rencontre pourrait avoir un lien avec le domaine de l'intelligence artificielle, évoqué lors de la conversation téléphonique qu'ils ont eue il y a environ trois mois. Ces derniers temps, M. Netanyahou a beaucoup évoqué la question, et Musk en parle régulièrement dans les nombreuses entreprises qu’il possède.

Par ailleurs, la rencontre survient alors que Musk est accusé d'amplifier l'antisémitisme sur sa plateforme X et qu'il est en conflit avec l'Anti-Diffamation League. Le Washington Post, citant cinq personnes familières avec la situation, affirme que la réunion prévue fait partie d'une "campagne menée par les amis et alliés juifs de Musk, ainsi que par les dirigeants de sa société de réseaux sociaux, pour éviter la controverse grandissante".

Le média indique également que le gouvernement de Netanyahou a désamorcé une précédente controverse sur l'antisémitisme lorsque Musk s'est attaqué à George Soros. Le ministre des Affaires de la diaspora, Amichai Chikli, avait défendu Musk après que le milliardaire de la technologie se soit attiré les foudres du ministère israélien des Affaires étrangères et de l'ADL.

Les Israéliens présents à San Francisco ont déclaré qu'ils avaient l'intention de protester contre la réunion. "Il est profondément troublant que Benjamin Netanyahou, dirigeant du seul État juif au monde, traverse l'Amérique pour chercher conseil et soutien auprès d'une personne notoirement connue pour ses discours de haine antijuive", a déclaré Offir Gutelzon, un entrepreneur israélien de la technologie dans la Silicon Valley, au Washington Post.

Il est aussi possible que la rencontre entre les deux hommes concernent la société Tesla, même si elle est la seule de ces sociétés dont les bureaux ne se trouvent pas en Californie. Les deux hommes pourraient évoquer l'implantation d'une usine pour l'entreprise dans le sud d'Israël. Si cela se concrétise, il s’agira d’une réalisation importante, parce qu’il s’agira de la première usine que l’entreprise construira au Moyen-Orient. Lors de sa visite aux États-Unis, M. Netanyahou risque également d'être confronté à des manifestations d'Israéliens opposés à la réforme judiciaire de son gouvernement.


i24NEWS / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
747 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une révolution ? Des scientifiques créent un embryon humain synthétique !
left
Article précédent Exposition à la station spatiale de la Chine: Espoir Mukerwa étudiant de l'Académie des beaux arts parmi les lauréats du premier prix du concours de peinture

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 19 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance