Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Répondant à un pic du même prélat catholique : aucun trouble n'est à craindre après les élections (Dodo Kamba)

2023-08-31
31.08.2023
2023-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/28-31/aucun_trouble_n_est_a_craindre_apres_les_elections_en_rdc_dodo_kamba.jpg -

"Chaque église a sa mission. Mais la parole de Dieu me dit : ne crains rien. (Par conséquent), je n'ai pas de crainte par rapport à ce qui doit être fait. Je crois que les choses prendront une bonne direction, que mon Dieu interviendra pour que les choses marchent bien dans le sens d'apaiser tous les cœurs", rassure, sur TOP CONGO FM, l'évêque Dodo Kamba, président de la plateforme des confessions religieuses, à la suite de la dernière sortie médiatique de Monseigneur Donatien Nshole.

Invité du magazine FACE-À-FACE de TOP CONGO, le secrétaire général de la CENCO avait laissé entendre, presque comme une menace : "si la CENI ne comprend pas la pertinence de notre insistance pour renforcer la confiance de la population (vis-à-vis du processus électoral), je crains qu'elle fasse le lit d'un environnement fertile à une révolution qui n'attendra qu'un leader courageux".

Répondant à un pic du même prélat catholique qui avait affirmé, toujours au cours de cette émission, que les frères (membres de la plateforme des confessions religieuses) avaient les mains liées, Dodo Kamba, qui préside cette organisation non gouvernementale, dit croire à un propos sorti "par inadvertance. Je ne pense pas qu'il ait un seul, surtout dans cette grande Église pour laquelle j'ai beaucoup d'estime, qui puisse sortir une pensée pareille. On se connaît par rapport à nos convictions, je ne crois pas que cela soit vrai", note-t-il.

Sur ces entrefaites, le président de la plateforme des confessions religieuses annonce un grand rassemblement des jeunes, toutes tendances confondues, le 16 septembre au Stade Tata Raphaël.

"Nous préparons une activité à caractère religieux, politique et social. Nous voulons mettre les jeunes ensemble pour leur encadrement et leur émergence d'autant que cette catégorie de la population est majoritaire. Cela n'a rien avoir avec une coloration politique quelconque", tient-il à préciser.

Eric Lukoki
Top Congo Fm / lisapo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
3647 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 01.09.2023 à 13:09
"Président de la plateforme confessions religieuses" ! Cela me fait rire et m'étonne. Qui l'y a élu ou nommé ? Un "évêque", "pasteur" ou même "pape" (il porte parfois une calotte blanche) qui prépare une activité à caractère religieux, politique et social "sans une coloration politique". Quel imbroglio ! Les jeunes qui iront à ce rassemblement, je parie, en sortiront avec rien de constructif. Lui-même, qui tente d'adopter en s'embrouillant l'habillement des prélats catholiques (dont il ne connaît même pas la signification), ne paraît pas avoir une stabilité comportementale.

Réagir

3
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 31.08.2023 à 20:21
Apres les elections sera egale à avant les elections. Toutefois, Repentez vous. Cessez de faire le mal. Ayez le mal en horreur. Fuyez la peur, la lacheté, l'ignorance, la haine, la jalousie, le mensonge, la duplicité, l'hypocrisie, la magie, l'occultisme, la sorcellerie, le tribalisme. La fin du monde est proche. Jésus Christ revient bientot.

Réagir

12
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 31.08.2023 à 19:40
Cher soit disant prophète Dodo arrêtez d'endormir la jeunesse Congolaise avec vos rassemblements qui n'aident pas la jeunesse à trouver solution aux multiples problèmes sociaux qu'elle traverse quotidiennement dans ce pays dirigé par des extra terrestres qui n'ont aucun souci et respect pour leurs citoyens. Je me demande quel type d'intellectuel vous êtes cher prophete. Un vrai intellectuel doit défendre la cause de sa patrie quelque soit son appartenance regionale ou tribale, mais vous faites le contraire tout en sachant au fond de votre coeur que les choses ne marchent pas bien dans ce pays. Dieu vous voit vous jugera. Demandez à votre frère Tshilombo que vous soutenez aveuglement de nous remetre la cité de Bunagana et d'autres territoires occupés par les envahissurs.

Réagir

17
7
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 31.08.2023 à 18:20
Voleur, frappeur, corrompu, Dieu que tu cites te confondra ce jour-là. Tu es parmi les gens à arrêter après la révolution. Bande de Milou

Réagir

34
9
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 31.08.2023 à 18:02
Bande des corrompus, quittez là-bas ! On te donne combien qui puisse soulager la misère de tout un peuple, il faut avoir honte de s'appeler pasteur et de chercher à mater le mal au lieu de le dénoncer

Réagir

35
7
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.08.2023 à 17:20
(Suite). Sang coulé pour rien. Une armée trahi par Tshilombo et les politiciens congolais 5. Devant une situation pareille. Vous pensez que tous les congolais sont d'accord avec. Qui vous dit si l'église catholique n'est au courant de quelque confession. Je vois pourquoi ce sapeur, farceur doit être plus congolais de Tshilombo maîtriser mieux les saintes écritures de Tshole. La situation du pays, dépasse trop, certains congolais, qui pense que Dieu va tout arranger,. si les juifs étaient des congolais l'état d'Israël n'allait pas exister.

Réagir

45
7
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.08.2023 à 17:17
Nous voilà devant un véritable idiot. L'Eglise Catholique est le plus puissant service secret du monde. À travers le secret de la confession, elle garde le secret de plus 1 milliards des fidèles. Dit ceci Tshilombo a placé le dans une situation très, très délicate. Tshilombo aujourd'hui dit "seulement le bon Dieu qui connaît la fin de la crise à l'est, qui vivra vaira " . Voilà la plus confession d'impuissance et d'échec. 1) la tentative d'encercler le Rwanda par voie diplomatique est un échec 2) mêler l'EAC dans les problèmes de l'est une idiotie 3) laisser l'Ouganda traquer les Adf, à permis à ce pays de consolidé sa position en Ituri. 4) les accords de défense avec le Kenya et Burundi ont comme sous bassement, l'occupation et le renforcement du M23 dans ces régions. En effet, au début, le fils de Museveni avait menacé le Kenya. Le Rwanda et Burundi ne sont jamais en bon terme. Ainsi le M23 devient indispensable pour Rwanda voir l'Ouganda. 4. Personne ne connaît à fond les umeurs des officiers de FARDC ou des quelques officiers et militaires qui en son temps avaient battus le M23, au prix des sacrifices humaines. Sang coulé pour rien. Une armée trahi...

Réagir

60
6
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 31.08.2023 à 17:12
Merci pasteur dodo kamba amen oza ya nzambe batu lokola ba shole ezolakisa baza ba sorcier tokozelaye après élection amoni biso bazoba naye

Réagir

52
11
11
10
Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 31.08.2023 à 15:28
Merci pasteur DODO, Les ennemis du Congo regreteront I'll EU plus de coup d'etat au congo au non de jesus

Réagir

58
14
13
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Thierry Monsenepwo révèle les raisons principales de la colère de Corneille Nanga vis-à-vis du régime en place
left
Article précédent "Si les élections débouchent sur le chaos la responsabilité sera imputée à N'shole, la RDC n'est pas le Gabon !" (Fils Mukoko)

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance