Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Élections 2023 : "Katumbi sera maudit pour avoir engagé les hommes de Dieu à sa cause !" (Augustin Kabuya)

2023-06-28
28.06.2023
2023-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/26-30/katumbi_moise_et_cardinal_fridolin_ambongo_23.jpg -

Moïse Katumbi et Cardinal Fridolin Ambongo

Le Secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya a sans ménagement critiqué la position des évêques catholiques qu'il considère être à la solde de Moïse Katumbi. Visiblement déçu, il a invité ce dernier à cesser avec la manipulation des hommes de Dieu de peur d'être maudit.

"Katumbi sera maudit pour avoir engagé les hommes de Dieu, aujourd'hui les hommes de Dieu sont devenus cupides et amoureux de l'argent. Pas plus tard qu'hier, les gens disaient que l'UDPS est un parti désordonné, mais aujourd'hui c'est le parti le plus ordonné de tous les partis", a-t-il dit devant les militants ce mardi 27 juin au siège du parti.

Le chef de l'administration du parti au pouvoir a annoncé qu'il ne va plus postuler à l'intérieur du pays, mais plutôt à Kinshasa. " Je sais que je gagnerai même ici à Kinshasa. Nous devons donner au président Félix Tshisekedi un second mandat, une marge majorité et la primature", Augustin Kabuya s'adressant aux militants de l'UDPS.

D'après le SG de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social la démarche des évêques catholiques consiste à faire sanctionner le régime du président Félix Tshisekedi. Augustin Kabuya a annoncé qu'il ne va plus postuler à l'intérieur du pays, mais plutôt à Kinshasa.

 


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2866 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.06.2023 à 01:22
Quel est le rôle des infiltrés extrémistes Rwandais dans nos réseaux sociaux ? N’est-ce pas de vous déstabiliser en vous opposant les uns contre les autres ? Ne chercheront-ils pas à minimiser les institutions et les symboles du pays qui leur rendent la vie difficile à l’Est et ne chercheront-ils pas à soutenir tous ceux et ce qui les aident dans cette besogne ? C’est dans ce sens qu’il faut lire la plupart des commentaires ici et se rendre compte de la mesure de l’infiltration et de la guerre qui nous est sérieusement menée jusque sur le front des médias. Aux Congolais d’être éveillés et de ne pas se faire dérailler dans la marche bien engagée vers le developement et un avenir meilleur avec ce régime dont Dieu nous a enfin béni après des décennies de misère et d’oubli.

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.06.2023 à 01:18
FAIT: La mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base est “un succès indéniable dans le secteur de l’éducation congolaise”, a estimé, samedi à Kinshasa, Victoria Kwakwa, la vice-présidente de la Banque mondiale. Le projet est soutenu par cette institution de Breton Woods Devant la presse lors de son séjour de travail à Kinshasa, la vice-présidente de la Banque mondiale a fait savoir que le projet de la gratuité de l’enseignement de base initié par le gouvernement congolais a reçu de son institution un financement de huit cents millions de dollars américains. Il s’avère aujourd'hui une réussite dans sa mise en œuvre, a-t-elle expliqué.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Gaudens @A58EU1Z   Message  - Publié le 29.06.2023 à 09:52
Tu as totalement raison et c'est aussi vrai KABUYA ! De l'UDPS et KATUMBI il y en a un qui sera maudit mais soyez en sûr c'est pas KATUMBI et encore moins l'Eglise catholique. Parce que KATUMBI et l'Eglise catholique sont du côté des faibles : la population de l'Est de la RDC que toi et l'UDPS vous êtes entrain de faire massacrer jour pour jour à cause de vos accords avec les rebelles, terroristes du M23 et autres groupes armées, le peuple congolais en général pillé de ses reources par vos soins.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 28.06.2023 à 12:16
DE LA MÊME MANIÈRE QUE VOUS EN 2018 ET LES ANNÉES PRÉCÉDENTES QUAND L'EGLISE SEMBLAIT ETRE PROCHE DE VOUS(ETIENNE THISEKEDI, BEMBA, ) L'EGLISE EST PROCHE DES FAIBLES ET LES FORTS ONT L'IMPRESSION QUE L'EGLISE SOUTIEN LES FAIBLES LA PREUVE QUAND LES FAIBLES DEVIENNENT FORTS, ILS CHANGENT DE CAMP ET L'EGLISE GARDANT SA PLACE DONNE L'IMPRESSION D’ÊTRE CONTRE LES FORTS. KABUYA MAYELE MUKE. UDPS EZALAKI YA BISO YONSO. YO OKOMISI YANGO YA YO NA COTERIE

Réagir

13
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 28.06.2023 à 11:16
Mr. Kabuya doit poursuivre les études supérieures pour mieux raisonner et penser comme un vrai intellectuel. C'est domage qu'un si grand parti politique comme l'UDPS soit dirigé par quelqu'un de très bas niveau intellectuel.

Réagir

14
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 28.06.2023 à 11:14
Kabuya veut postuler ??? Quelqu'un a dit " Un illetre' peut etre president en RDC mais un illetre' ne peut jamais etre eveque ". Kabuya tu rentrer vendre le carburant de 5L. J'essaie de m'imaginer un Kabuya secretaire des Talimbwa contre un monsieur comme Dieudonne' BOLENGTENGE, c'est comme un KULUNA contre un professeur de l'Universite' de Grande Bretagne.

Réagir

12
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 28.06.2023 à 11:02
Aujourd'hui KATUMBI donne des insomnies au Camp de l'Union Sacree🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Réagir

15
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 28.06.2023 à 10:51
Kiekiekiekiekiekie quand on vous dit de ne pas manger les chiens vous pensez que c'est la haine, tu vois maintenant comme tu raisonnes ? Les TALIMBWA

Réagir

14
5
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Luanda : le président de la République Félix Tshisekedi insiste sur la coordination des Forces régionales par les FARDC
left
Article précédent Les dirigeants régionaux félicitent Tshisekedi et Kagame « pour leurs engagements en faveur d’une résolution pacifique des conflits par le dialogue »

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance