Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Processus électoral : le Pprd rejette l'appel de la Ceni pour une rencontre avec l'opposition

2023-06-27
27.06.2023
2023-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/26-30/processus_electoral_le_pprd_rejette_l_appel_de_la_ceni_pour_une_rencontre_avec_l_opposition.jpg -

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) a rejeté l'annonce du bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), d'une rencontre dans les jours à venir avec les leaders de l'opposition.

C'est le secrétaire permanent adjoint, Ferdinand Kambere, qui l'a dit dans une interview accordée à Média Congo Press (MCP). « Justement, c'est ça la folie de la Ceni. C'est elle qui est contestée et donc n'a pas qualité d'inviter l'opposition qui désapprouve sa légitimité », a dit Ferdinand Kambere.

Et d'ajouter : « l'article 10 de la loi sur la composition de la Ceni étant violée par l'Assemblée nationale, la Ceni est en train de semer du désordre pour créer une crise par la volonté de ce régime. Comment une institution contestée peut-elle inviter les partenaires au processus électoral ? », a-t-il renchéri.

Lors de la cérémonie de convocation de l'électorat, le président de la Ceni Denis Kadima, a annoncé que cette institution d'appui à la démocratie va rencontrer les leaders de l'opposition afin d'explorer des solutions pour rendre le processus électoral en cours plus inclusif.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 27.06.2023 à 16:34
Qui a peur de qui entre les deux? Tshisekedi a peur de Kabila et de son silence Kabila a quoi? Kabila a l’ experience de la guerre et la capacité d’ organiser une armée et son propre entourage Tu as suivi son discours a Mbuji Mai? Oui il avait aussi dit les Kenya allaient entrer par Bunangana, qu’il allait s’ installer à Goma une fois élu, que l’ EAC venait pour combattre le M23, que la guerre à l’ Est allait terminer avant la fin de son mandat, sinon ce serrait un mandat raté

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 27.06.2023 à 14:52
Pierre, tika makelele. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Entre Tshisekedi et Kabila, qui a peur de l'autre? Tshisekedi commande l'armée, la police, les renseignements et tous les services de sécurité. Kabila a quoi? Si Tshisekedi décidait d'éliminer Kabila, ça se ferait dans un temps court. Kabila se plaint qu'il n'est pas libre de ses mouvements, et qu'il doit chaque fois faire une demande d'autorisation pour voyager ; damande qui n'est souvent pas accordée. Mutu ya boye nde Fatshi a banga ye? Je pense que tu as écouté son discours de Mbuji Mayi. Soki Kabila ameki buzoba, on va l'enterrer à Kingakati. Retiens ça.

Réagir

4
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @26HJDMT   Message  - Publié le 27.06.2023 à 14:48
CHER FERDINAND, JE SAIS QUE LE CHAUMAGE EST TRES DIFFICILE A VIVRE POUR TOI QUI CROYAIS QUE KABILA ETAIT ETERNEL. LE PPRD AYANT DEMANDE A SES MILITANTS DE NE PAS S'ENROLER, CET APPEL DE LA CENI NE VOUS CONCERNE PAS DU TOUT. C'EST TROP TARD, VOUS DEVEZ ATTENDRE 2028 COMME CA , VOUS APPRENDREZ QU'EN POLITIQUE LES SAUTS D'HUMEURS SONT TRES MORTELS.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.06.2023 à 14:34
Le respect des textes et constitution, ne veut pas dire etre du PPRD, cela veut dire etre congolais. Est un devoir de tout citoyen congolais de s"approprier des ces acquis. Il faut etre Zairois vouloir le contraire.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 27.06.2023 à 14:11
Tshisekedi compte sur l’ utilisation de la force, si vous comptez sur les discours, vous risquez de vous reveiller trop tard. Soyez prêts pour l’ affronter sur tous les plans même militaire. Vous avez les atouts avec l’ expérience de Kabila et la déconnection de Tshisekedi des réalités sociales

Réagir

4
3
Répondre
Anonyme @26HJDMT   Message  - Publié le 27.06.2023 à 14:42
PIERRE COMMENCES D'ABORD TOI MEME A PRENDRE UNE ARME AVANT D'ENVOYER LES AUTRES

Réagir

1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tir à balles réelles entre la Cenco et Félix Tshisekedi: "quand il était opposant, il a bénéficié des mêmes services de l'Église"
left
Article précédent Axe Kinshasa-Pékin, Félix Tshisekedi : ‘’…Je dirais même que nous devrions nous inspirer de ce qu’a fait la Chine…’’

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance