Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

L’Union Sacrée de la Nation ramène un vent nouveau susceptible de redresser ce pays sur tous les plans ( Christophe Mboso)

2023-05-02
02.05.2023
2023-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/01-07/union_sacree_de_la_nation_ramene_un_vent_nouveau_susceptible_de_redresser_ce_pays_mboso.jpg -

Au-delà du succès populaire enregistrée lors de la sortie officielle de l’Union sacrée le samedi 29 avril dernier, l’événement était aussi marqué par des discours historiques de six membres du Présidium qui ont expliqué au public les motivations ayant prévalu à la création de l’Union sacrée par le Président de la République.

Liberté PLUS vous présente ci-dessous une traduction littérale du speech de l’honorable Christophe Mboso, l’un des membres du Presiduim, qui s’est exprimé en lingala.

» Le 20 novembre 2020, relate le Président de l’assemblée nationale, date à laquelle le Président de la République avait formellement demandé à tous les Congolais de s’unir pour refondation de l’État, demeure historique, tandis le 05 avril 2023, nous avons ainsi signé la charte de l’Union, avant de rendre réelle l’Union sacrée aujourd’hui devant le monde entier. Désormais, nous constituons une force politique parmi celles qui existent en RDC.

L’Union Sacrée va notamment œuvrer en RDC pour stopper toutes les difficultés auxquelles le peuple congolais fait face, notamment l’agression rwandaise.

L’Union sacrée est une plateforme politique et électorale. Elle ramène un vent nouveau basé sur l’espoir de redresser ce pays sur tous les plans, la défense de la patrie, la gouvernance basée sur les résultats tangibles répondant aux besoins du peuple.

Nous allons soutenir le Président de la République, SEM Félix Tshisekedi pour un second mandat. Nous lui offrirons encore une majorité présidentielle comme il en a aujourd’hui.

Cessons de rêver, les élections auront bel et bien lieu le 20 décembre. Nous viendrons avec 50 % des jeunes aux législatives nationales, provinciales, municipales et urbaines. Il n’y aura pas des dialogues entre la majorité et l’opposition pour le prolongement des dates des élections en RDC. Laissons le peuple congolais trancher, fin de citation.


Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2041 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


#Panafricain#Congola @UZ7RYBO   Message  - Publié le 05.05.2023 à 12:20
Je déteste vraiment les mediocres qui n'ont aucun honneur et qui font appeler "honorables". Ces opportunistes et idolâtres qui s'en fichent du malheur de la population. " Il est honteux d'être sans honte" comme le dit Jacques Mukonga Sefu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 03.05.2023 à 13:05
NYONSO EZALAKA THEATRE TE MBOSO.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 03.05.2023 à 09:01
Monsieur Mboso, vous avez raté l'occasion de léguer un pays avec des institutions solides à tes petits et arrières petits fils de la R D Congo avant ta mort proche.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 03.05.2023 à 04:29
Ces discours demagogiques des politiciens sans moralite ne sont des declarations d'espoir pour proteger leurs mangeoires et reforcent d'un click des frappeurs dans l'actuelle mouvance. Il faut voir comment on est frappe par le plein lors de la sortie de l'USN. Le stade plein et vide apres que les choses serieuses commencent. Si vous voulez changer les choses, donc c'est maintenant la? Vous etiez ou lors que votre carriere a toujours ete de changer de navires a chaque moment du changement des regimes?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 02.05.2023 à 19:30
Rien qu'a regarder le visage de ce senile ex-Mobutiste et ex-Kabiliste reconverti en Fatshiste pour le besoin de son ventre, on y voit tout ce qu'il y a laid et repugnant dans la "Crasse" politique Congolaise. Comme les Kamerhe, Bahati et Bemba, les pretendus membres du presidium de ce regime Tshilejelu.

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 02.05.2023 à 15:48
LA FLATTERIE A UN AGE CE N'EST PAS A TON AGE MONSIEUR MBOSO LE PAYS VA TRES MAL, TRES MAL

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
7777777777 @YYJZXMV   Message  - Publié le 02.05.2023 à 11:21
Pepe, il est grand temps de reposer.

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 02.05.2023 à 09:55
KOKO MBOSO

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa vise à établir un accord-cadre contraignant d'Addis-Abeba ,
left
Article précédent « Y’a-t-il un Syndrome de Stockholm Pré-Electoral Présent en RDC?», Tribune

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance