Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

« L’Union sacrée est une sorte de FCC bis », affirme Daniel Shekomba

2023-04-28
28.04.2023
2023-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/shekomba_alain_daniel_2300.jpg -

Alain Daniel Shekomba

Dans une interview accordée, ce vendredi 28 avril 2023, à Actu30 CD, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Alain Daniel Shekomba, a affirmé que le chef de l’État peut perdre son second mandat.

À l’en croire, l’Union sacrée de la Nation est une sorte du Front commun pour le Congo (FCC) bis qui peut produire les mêmes résultats que dans le passé.

« L’Union sacrée, c’est une sorte de Front commun pour le Congo (FCC) bis. (…) Je crains que le président de la RDC puisse compromettre ses chances de pouvoir gagner un second mandat. Les mêmes personnes qui ont été avec Kabila, les mêmes personnes qui ont mis en faillite notre pays, sont les mêmes personnes qui sont aujourd’hui dans l’Union sacrée de la Nation », a-t-il déclaré.

Et de renchérir : « C’est comme quelqu’un qui embauchait 90% du personnel qui a causé la faillite d’une entreprise et espère que ce personnel va remonter cette entreprise, c’est difficile ».

Selon Daniel Shekomba, le président Tshisekedi devrait se reposer sur l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et sur de nouvelles forces politiques, car l’Union sacrée risque de le mener vers l’échec.

Quant aux leaders de l’opposition qui ont décidé de mener des actions communes contre le pouvoir de Tshisekedi, le docteur en sciences politiques a laissé entendre qu’elle souffre de sa capacité de mobilisation.

« Ceux qui sont dans l’opposition aujourd’hui sont ceux qui ont détruit le pays. Je doute fort que cette opposition puisse mobiliser et je doute fort sur sa capacité à parler le même langage. Il y a beaucoup d’égos. Tout le monde veut être président. Personne ne veut s’aligner derrière quelqu’un », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il s’est dit partant pour soutenir la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi et cela, sans faire partie de l’Union sacrée de la nation.

 

Rabby Lokate
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.04.2023 à 23:10
Demain, c'est le jour de la fin de l'USN. Comparer le FCC à L'USN est de la petite politique, des caniveaux.

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 28.04.2023 à 22:06
Félix ne perdra jamais tant que Kadima sera là.

Réagir

3
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Barbo @LOQ2VFI   Message  - Publié le 28.04.2023 à 21:20
Effectivement avec l'intention de nuire l'homme de voyage qui n'a aucune vision. Tout ce monde qui y va a un intérêt spécifique, Kabila a été conduit en erreur par tous ces caciques qui sont aujourd'hui à l'union sacrée. Ces caciques sont des jouisseurs, flatteurs et des parasites.

Réagir

16
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Christophe Lutundula : « la force de l’EAC a le mandat de combattre les groupes armés », le contraire est faux !
left
Article précédent Controverse autour de la nationalité de Katumbi : "Quelqu’un qui a fait toute sa vie au Congo, comment est-ce qu’on peut dire qu’il n’est pas congolais ?" (Matata Ponyo)

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance