Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Raüs Chalwe sollicite l’appui de Mbusa Nyamwisi pour lutter contre les groupes armés en Ituri

2023-04-20
20.04.2023
Société
2023-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/raus_chalwe_sollicite_l_appui_de_mbusa_nyamwisi_pr_lutter_contre_insecurite_en_ituri.jpg -

le commissaire divisionnaire de l’Ituri Raüs Chalwe Ngwashi

Le vice-gouverneur de la province de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Raüs Chalwe Ngwashi a sollicité du ministre d’État en charge de l’Intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi, une campagne de mobilisation pour persuader tous les groupes armés à emprunter la voie du Programme de désarmement, démobilisation et relèvement communautaire et stabilisation -P-DDRCS.

Au cours d’un entretien avec le ministre d’Etat Antipas Mbusa Nyamwisi, le lundi 17 avril, le vice-gouverneur d’Ituri, province sous-état de siège, a fait part de toute sa détermination à accompagner Mbusa Nyamwisi à ramener la paix dans cette partie du pays.

La province de l’Ituri, sous état de siège, compte, depuis une décennie, une dizaine de groupes armés dont le tristement célèbre CODECO qui sème la mort et la désolation, notamment à Djugu et Mahagi. Il y a aussi les FRPI et des groupuscules islamistes étrangers comme les ADF qui terrorisent, par des assassinats de masse, la population à Bunia et à Mambassa. D’autres groupes sèment la terreur autour des carrés miniers.

 

octave mukendi
AfricaNews / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
885 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : Guterres chiffre à 485 le nombre de civils tués depuis décembre 2022
left
Article précédent Insécurité à Butembo : la Ceni délocalise 4 centres d'enrôlement

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance