Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï Central : la SNCC/Région nord sollicite l’appui du gouvernement central pour l’entretien du tronçon Kananga – Ilebo, menacé par des érosions

2023-04-20
20.04.2023
2023-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/train_sncc_kananga_23.jpg -

La Direction région nord de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) se dit préoccupée par la détérioration du trafic ferroviaire entre la ville de Kananga et Ilebo (Kasaï) suite aux menaces des érosions sur ce tronçon.

D’après son directeur a.i, cet établissement public reste déterminé à améliorer le trafic sur la voie ferrée afin de permettre à ses engins de bien circuler sans aucune inquiétude.

Dans une interview accordée à la presse, le mardi 18 avril, à Kananga, Emmanuel Kalonji, a affirmé que la SNCC planifie déjà les travaux d’entretien sur le tronçon Kananga-Zapozapo après plusieurs menaces des érosions afin de permettre aux locomotives d’acheminer les produits mais aussi les passagers en toute sécurité.

Selon lui, la SNCC mettra en profit la prochaine saison de pluie pour amorcer de grands travaux sur ce tronçon en proie aux érosions et qui manque d’entretien pour faciliter le passage harmonieux des trains.

Il a motivé le choix de la saison sèche par le fait que les travaux effectués lors de la saison pluvieuse, ont été détruits par les eaux de ruissellement des dernières pluies.

Emmanuel Kalonji a appelé, à cette occasion, à l’intervention financière et matérielle de la Direction générale de la SNCC et du gouvernement congolais pour que les travaux d’entretien du tronçon Kananga-Ilebo soient exécutés afin de se mettre à l’abris de toutes menaces de la voie ferrée.

Il faut signaler que la voie ferrée entre Kananga et Ilebo est menacée par des têtes d’érosions qui, à la tombée de chaque pluie, coupent le tronçon durant plusieurs jours.

 

Mwambilayi
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
783 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukama: 13 000 enfants privés d’école suite aux inondations
left
Article précédent Ituri : Guterres chiffre à 485 le nombre de civils tués depuis décembre 2022

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance