Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : la MONUSCO condamne le massacre de 44 personnes à Djugu

2023-04-16
16.04.2023
2023-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/10-16/karma_soro_23_2145.JPG -

Le Chef de bureau de la Munusco Ituri, Karna SORO

Le chef de bureau de la MONUSCO en Ituri, Karna Soro condamné, samedi 15 avril, les massacres de la CODECO perpétrés la veille contre 44 civils au village Kilo, territoire de Djugu (Ituri).

Il a ainsi demandé aux miliciens de revenir à la raison afin de mettre fin à la souffrance de la population innocente dans cette partie du pays.

« Nous profitons pour présenter nos condoléances aux familles des victimes. Parmi les 44 personnes massacrées figurent 19 enfants innocents. Nous condamnons avec la dernière énergie ce massacre et nous en appelons à la conscience de tout un chacun. Il est temps que ce massacre arrête », a déclaré Karna Soro.

Il a également indiqué que la MONUSCO travaille sans relâche au quotidien aux cotés des FARDC et du gouvernement congolais pour restaurer la paix en Ituri.

« Nous avons six bases avancées à Dhrodro, à Mero, fataki, Djina, où nous travaillons aux cotés des FARDC pour protéger plus de 800 000 déplacés. Je rappelle encore hier les troupes de la MONUSCO du côté de Ndalia a quelques KM d’Irengeti ont appuyé les FARDC pour repousser les miliciens des ADF. Il y a quelques jours, nous avons travaillé du côté des FARDC pour repousser les ADF à Lolwa », a poursuivi Karna Soro.

Il a en outre appelé tous les Ituriens à ne pas se tromper d’adversaires et à travailler avec la mission onusienne pour la paix et la cohésion dans cette province.

Alors qu’un député national a appelé à manifester ce lundi contre la mission de l’ONU à Bunia.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les victimes des massacres de Djugu inhumés dans une fosse commune à Banyali-kilo
left
Article précédent Retrait du M23 à Katale et Kalengera : la société civile appelle la population à la vigilance

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance