Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Les victimes des massacres de Djugu inhumés dans une fosse commune à Banyali-kilo

2023-04-16
16.04.2023
Société
2023-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/10-16/djugu_inhumes_dans_une_fosse_commune_a_banyali_kilo_les_massacres.jpg -

Inhumation des 62 victimes du camp de déplacés de la Plaine Savo en fevr. 2022

L’inhumation de plus de 30 civils tués lors des attaques meurtrières perpétrées vendredi 14 avril dans les centres commerciaux de Itendey et Kilo est intervenue tard dans la soirée de samedi, le jour suivant le massacre.

Loin d’être solennelle, la cérémonie a réuni des hommes de Dieu, la notabilité locale et les habitants qui ont rendu un dernier hommage aux leurs.

Dans une communication à la presse locale ce dimanche 16 avril, le président des forces vives du secteur des Banyali-Kilo a indiqué que ”sans cercueils”, au moins 37 corps dont 13 femmes ont été enterrés dans une fosse commune creusée par des jeunes gens de la place.

"Il n’y a pas eu une cérémonie grave. Seulement, les jeunes ont creusé une fosse commune et procédé tard à l'enterrement avec la Croix-Rouge, sans cercueil", a déclaré Robert Basiloko.

De son côté, l'armée, par le biais de son porte-parole en Ituri le lieutenant Jules Ngongo, met en garde les miliciens réfractaires au processus de paix et leur promet une frappe militaire.

La Monusco pour sa part condamne cette tragédie orchestrée par les miliciens inscrits au processus de paix et réitère son engagement et sa détermination dans la protection des civils.

 

RLK correspondant en Ituri
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Opérations militaires en Ituri : les terroristes ADF en perte de vitesse
left
Article précédent Ituri : la MONUSCO condamne le massacre de 44 personnes à Djugu

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance