Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Opérations militaires en Ituri : les terroristes ADF en perte de vitesse

2023-04-16
16.04.2023
Société
2023-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/10-16/operations_militaires_en_ituri_les_terroristes_adf_en_perte_de_vitesse.jpg -

Les terroristes ADF sont actuellement en perte de vitesse suite aux opérations militaires menées par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a assuré vendredi à l’ACP, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

« Nous allons faire front commun pour défaire ces terroristes ADF, qui sont en perte de vitesse depuis que les Forces armées de la République démocratique du Congo mènent des opérations militaires dans notre contrée. Nous allons renforcer des stratégies pour que la sécurité dans le sud du territoire d’Irumu soit une réalité », a déclaré le colonel Jean Siro Nsimba, à l’issue de la réunion du Conseil local de sécurité élargie aux délégués des chefferies de Walese Vonkutu et Basili, tenue à 73 km de la ville de Bunia.

« Pour ceux-là qui sèment la division en envoyant des messages de haine ou qui font des bilans erronés sur la situation sécuritaire, les dispositions sont prises. Je pense qu’ils seront inquiétés d’un moment à l’autre », a-t-il lancé en guise d’avertissement.

Par ailleurs, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu s’est dit émerveillé de voir la volonté du vivre-ensemble exprimée par les trois (3) communautés de son entité, à savoir : les Bira, les Lese et les Nande, lors de cette réunion. Il a, à cette occasion, annoncé une série des rencontres mixtes, dans un bref délai, entre ces différentes communautés.

« Les stratégies que nous sommes en train de peaufiner ici, c’est pour cimenter l’unité parce que, dit-on, l’unité fait la force », a-t-il conclu.


ACP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : 14 miliciens CODECO tués par les FARDC à Djugu
left
Article précédent Les victimes des massacres de Djugu inhumés dans une fosse commune à Banyali-kilo

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance