Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Déploiement de la force régionale et présence de l’armée ougandaise à Bunagana : “accuser le PR05 de vouloir balkaniser la RDC est une pantalonnade répugnante” (Steve Mbikayi) !

2023-04-05
05.04.2023
2023-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/mbikayi_steve_230.jpg -

Député national, Steve Mbikayi s’insurge farouchement contre des accusations tendant à présenter le président de la République comme celui qui veut balkaniser le pays. Contacté par notre rédaction, cet ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire note que ces accusations sont dictées par la volonté de diabolisation du régime et la récupération politique que par un sentiment patriotique.

“Les réactions alarmistes sur la présence des troupes de l’EAC ds l’Est sont plus dictées par la volonté de diabolisation du régime et la récupération politique que par un sentiment patriotique. Il est clair que la présence de ces troupes bloque l’avancée du M23 (Rwanda) vers Goma”, a dit cet élu du peuple.

Par ailleurs, Mbikayi Mabuluki demande au Gouvernement d’expliquer à la population le bien fondé de la présence de ces troupes étrangères et de veiller à ce qu’elles n’aillent pas à l’encontre des intérêts de la République Démocratique du Congo.

“À propos, accuser le Président de la République de vouloir balkaniser la RDC est une pantalonnade répugnante”, a-t-il conclu.

Rappelons que lors d’un briefing, le porte-parole du Gouvernement avait ouvertement dénoncé la manipulation de la population au sujet de la présence des éléments de l’armée ougandaise à Bunagana.

Patrick Muyaya avait également démenti l’information selon laquelle les Forces Armées de la République Démocratique du Congo seraient interdites d’approcher la ville frontalière de Bunagana.


Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1769 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yves @QEJ4JBN   Message  - Publié le 08.04.2023 à 16:11
La seule question qu'on se pose tous est de savoir, cette force regeonnale a combien de temps dans cet contré? Et nous craignons pour que cette force se transforme à autre chose en déhors de sa mission.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour Simon Gbalimo, ”Sama II n’a pas respecté l'équilibre géopolitique”
left
Article précédent Présidentielle 2023 : Signature de la charte de l’Union sacrée pour soutenir la candidature de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance