Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Développement des infrastructures numériques en RDC : Kibassa Maliba échange avec le Vice-président de la Banque Mondiale à Barcelone

2023-03-01
01.03.2023
2023-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/01-05/kibassa_barca_22_000.jpg -

Arrivé à Barcelone le 26 février pour participer au programme Ministériel de la GSMA, le ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la communication a profité de son séjour pour   échanger avec la délégation du Groupe de la Banque Mondiale conduite par le vice-président en charge des infrastructures.  

Les échanges qui font suite de l’audience que le Ministre a accordée à la société Financière Internationale du groupe de la banque mondiale le 8 fevrier à  Kinshasa.
 
Pour rappel, début  fevrier, une importante délégation composée des experts de la Banque Mondiale et de International Finance Corporation (IFC) avait présenté au patron des PTNTIC en RDC (République Démocratique du Congo) d’importants programmes dans le secteur des télécommunications pour le développement des infrastructures numériques.

Ils avaient discuté de l’engagement fort du Groupe de la Banque Mondiale dans le secteur des télécoms. La Banque Mondiale a un programme assez important dans le secteur et la IFC a également investi dans le secteur des télécoms pour le développement des infrastructures qui sont nécessaires au développement de l’économie, avait confié Malick Fall, responsable Pays de la IFC (Groupe de la Banque Mondiale).

Ces experts du Groupe de la Banque Mondiale avaient fait comprendre que leur organisation compte investir dans les infrastructures numériques pour étendre la couverture des services internet dans le Pays. Raison pour laquelle, il faut massivement investir dans les infrastructures et le Groupe de la Banque Mondiale (Banque Mondiale et la IFC) pour le développement des programmes et des projets qui vont dans ce sens.

Ce qui permettra à une plus grande partie de la population d’être connectée, générer des activités et contribuer au développement de l’économie.

La première priorité c’est le développement des infrastructures et des projets qui sont déjà en cours du côté de la Banque Mondiale que de la IFC, fait-on savoir.

 


Cellule de presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1779 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.03.2023 à 07:13
Beaufrere escroc Kiekiekiekiekiekie, nous sommes descendu trop bas avec ce regime des escrocs, jouisseurs, frappeurs, malhonnetes et ALIGETE veut venir nous distraire avec les contracts des Chinois alors que Tshilombo a nomme' son fils comme representant du Congo dans ce meme contract. BANDE DES VOLEURS

Réagir

3
1
1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 01.03.2023 à 06:29
A la recherche d'autres opportunités d'escroquerie du genre RAM?

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Paul Kagame pose ses bottes dans les mines congolaises
left
Article précédent Vers la fermeture des stations-services

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance