Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Après son cri d’alarme: Martin Bakole bénéficie de 100 000 USD du gouvernement

2023-02-15
15.02.2023
2023-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/martin_bakole_et_israel_muyombo.jpg

Après avoir lancé son cri d'alarme, le boxeur congolais Martin Bakole a reçu l'argent pour la préparation de son combat.

Le boxeur poids lourd congolais, Martin Bakole, a reçu la somme de 100 000 dollars américains du gouvernement congolais pour préparer son combat prévu au mois de mars prochain contre Michael Hunter. Le déboursement de cette somme intervient après publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux où le boxeur poids lourd congolais sollicitait une aide en vue de payer son billet d’avion et menaçait de changer de nationalité.

Dans sa vidéo, le pugiliste congolais disait être bloqué dans la capitale congolaise (Kinshasa) alors qu’il devait se rendre à Londres pour la préparation de son prochain combat prévu en mars. Dans la vidéo posté sur la toile, le combattant de 29 ans a même demandé l’assistance de l’homme d’affaires, Abed Achour.

Sa sortie médiatique avait suscité plusieurs réactions au sein de l’opinion. Certains estiment qu’il avait commis une erreur professionnelle en faisant cette vidéo qui a fait la honte du pays.

En 2022, après avoir remporté son combat contre le français, Tony Yoka, l’homme au grand coup de poing a été nommé ambassadeur du sport congolais et a obtenu un passeport diplomatique.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAF : pourquoi les stades des Martyrs de Kinshasa et Kibassa Maliba de Lubumbashi ne sont pas homologués?
left
Article précédent Non-homologation du Stade de Martyrs : le Gouvernement a jusqu’au 15 mars pour finaliser les travaux de réhabilitation (Sama Lukonde)

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance