Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sport

Non-homologation du Stade de Martyrs : le Gouvernement a jusqu’au 15 mars pour finaliser les travaux de réhabilitation (Sama Lukonde)

2023-02-16
16.02.2023
Société
2023-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/sama_lukonde_sur_homologation_du_stade_des_martyrs_23.jpg -

L’affaire de la non-homologation des stades congolais par la Confédération Africaine de Football (CAF) à savoir : le stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa et celui de Kibassa Maliba préoccupent au plus au point le gouvernement.

Au cours de la réunion hebdomadaire du Comité de Conjoncture Économique (CCE), tenue ce mercredi 15 février, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a instruit son gouvernement à tout mettre en œuvre pour la finalisation des travaux de réhabilitation au plus tard le 15 mars prochain ; indique une dépêche de la cellule de communication de la Primature.

Prenant part à titre exceptionnel à cette réunion, le Ministre des Sports Serge N’Konde, a été invité à présenter le dossier relatif à la non-homologation du stade des Martyrs. A ce sujet, le chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, qui suit de près ce dossier, a donné des instructions claires pour que la réhabilitation soit finalisée le plus vite possible.

"Et à cet effet, il a informé le Comité de Conjoncture économique que les travaux sont bel et bien en cours. Il a présenté un état de besoins pour les travaux qui doivent être exécutés et qui devraient se terminer au plus tard le 15 mars prochain. Le Gouvernement a reçu l’instruction ferme de la part de son Chef, le Premier Ministre, de tout mettre en œuvre pour que ces travaux soient exécutés en temps utiles pour permettre à notre équipe nationale de football de pouvoir s’entraîner en préparatifs du championnat africain", a déclaré Aimé Boji Sangara ministre en charge du Budget.

À titre de rappel, la Confédération Africaine de Football (CAF), avait notifié le jeudi 9 février denier la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), de la non-homologation du stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa et du stade Frédéric Kibassa Maliba à Lubumbashi au Haut-Katanga.

S’appuyant sur les rapports de ses experts, l’organe faitier du football Africain, a indiqué que plusieurs zones du stade des Martyrs doivent être modernisées à savoir : les installations sanitaires, les zones de compétition, celle médias et les installations médicales. Il a déploré également le manque de sécurité à l’extérieur du stade et un entretien environnemental qui ne rassurent pas pour l’organisation des rencontres dans la soirée.

 

Murphy Fika
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1204 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après son cri d’alarme: Martin Bakole bénéficie de 100 000 USD du gouvernement
left
Article précédent Judo: Riner continue d'"apprendre de nouvelles choses" en vue des JO-2024 de Paris

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 8 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance