Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Manifestation à Goma : une église fréquentée majoritairement par la communauté Tutsi vandalisée !

2023-02-07
07.02.2023
Religion
2023-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/une_eglise_frequentee_majoritairement_par_la_communaute_tutsi_vandalisee.jpg -

Alors que la population descendait dans les rues de Goma pour dénoncer notamment l’inaction de la force régionale de l’EAC, l’église RAMA, majoritairement fréquentée par la communauté Tutsi a été ciblée par quelques manifestants en colère, action qui est déplorée par plus d’un congolais à travers les réseaux sociaux.

Cette église RAMA Church est située à Nyabushongo.

«C’est triste qu’une tribu congolaise soit ciblée ! Tout ceci pourrait mal se finir. Tout Tutsi n’est pas M23 ! Ne tombons pas dans le piège haine tribale », écrit un internaute. En ces jours, la RDC est infiltrée, n’importe qui peut se retourner contre vous.

Le tribalisme est une arme de guerre qui les ennemis évoquent à tout instant pour justifier telle ou telle autre action pour sauver les siens sur le territoire congolais.

Par ailleurs, plusieurs blessés ont été rapportés et cela à l’intérieur de la toiture de l’église alors que des recherches continuent pour voir s’il y aurait des décès sous les décombres. Ces personnes blessées ont été conduites dans des structures sanitaires de la place pour des soins appropriés, nous confirment certaines sources.

Il sied de noter que cette manifestation à Goma visait à revendiquer le départ de la force de l’EAC du fait que c’est une force inutile en ce sens qu’elle ne peut aller au front aux côtés des FARDC, la récupération de toutes les agglomérations sous contrôle du M23 et de l’EAC par les forces loyalistes.


byzbv news / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2210 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @MXULDWY   Message  - Publié le 08.02.2023 à 04:37
Nous congolais si nous continuous comment ¢a la balkanisation existe.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma: le gouvernement condamne toute revendication par des actes de violence
left
Article précédent Kinshasa : les comptes bancaires de la REGIDESO bloqués par une décision de justice

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance