Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : les comptes bancaires de la REGIDESO bloqués par une décision de justice

2023-02-07
07.02.2023
Provinces
2023-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/regideso_kinshasa_huilerie.jpg -

Les comptes bancaires de la Regideso S.A. sont bloqués depuis le 31 janvier 2023 par une décision judiciaire du tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe. A la direction générale de l’entreprise, l’on redoute l’asphyxie de la régie qui est à ce jour incapable de payer les salaires des agents dans tout le pays et d’assurer le bon fonctionnement de la société.

Le directeur général, de cette entreprise, David Tshilumba Mutombo, qualifie d’injuste cette décision du fait que la REGIDESO S.A. ne fait pas partie du conflit pour lequel le juge s’est prononcé.

« Un monsieur Lamda a un cas de justice avec Africel. La REGIDESO n’a pas d’affaires ou de contrat avec M. lamda. M. Lamda gagne le procès contre Africel. La justice écrit à la REGIDESO comme aux autres entreprises de l’Etat pour savoir si la REGIDESO a des obligations financières vis-a-vis d’Africell pour les saisir et passer ces revenus à M. Lamda. La REGIDESO écrit à la justice pour dire qu’elle n’a aucune relation d’affaires avec M. Lamda ni avec Africell. La REGIDESO ne doit rien à Africell et Africell ne doit rien à la REGIDESO », explique David Tshilumba.

C’est alors que « la justice reçoit la correspondance de la REGIDESO. Le juge voit que la date de réception est différente du délai qu’il avait donné à la REGIDESO et celle-ci est condamnée à une amende des centaines de milliers de dollars. La REGIDESO dit niet, on ne peut pas jouer avec l’argent de l’Etat, de cette façon », affirme le directeur général de la REGIDESO.

Le refus de l’entreprise à s’exécuter face à cette amende motive sans doute le blocage de ses comptes.

Les contacts de Radio Okapi pour avoir le point de vue du tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe n’ont pas encore abouti.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites :
722 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élections : probable déploiement de la mission d'observation électorale de l'Union européenne
left
Article précédent Kwilu : 29 morts parmi les déplacés de Kwamouth depuis aout 2022

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance