Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma: le gouvernement condamne toute revendication par des actes de violence

2023-02-07
07.02.2023
Société
2023-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/le_ministre_de_la_communication_et_medias_porte_parole_du_gouvernement.jpg -

Le ministre de la Communication et medias porte-parole du gouvernement

Le gouvernement condamne toute revendication qui se fait par des actes de violence, a déclaré, lundi, à Kinshasa, le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, au cours du briefing hebdomadaire sur les questions d’actualité.

« Je commence par condamner les actes de violence qui ont été observés aujourd’hui à Goma. Les frustrations et la colère sont légitimes mais la revendication dans la violence n’est pas acceptable », a souligné Patrick Muyaya, avant d’ajouter que « cela pourrait faire le jeu de l’ennemi ».

Par ailleurs, a-t-il rassuré, « toutes les dispositions sont prises pour que la situation revienne au calme ».

S’agissant du communiqué final du Sommet de Bujumbura, sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo, le porte-parole du gouvernement a affirmé qu’« il y a eu des difficultés d’interprétation, car le texte en anglais ne reflétait pas l’esprit de la feuille de route de Luanda qui donnait à la force régionale de l’EAC un mandat offensif et sans équivoque ».

Pour le gouvernement, « seul le strict respect des prescrits de la feuille de route de Luanda peut ouvrir des discussions avec le M23, à savoir : la cessation des hostilités, le retrait des zones occupées, son cantonnement à Sabinyo, etc. »

Au sujet de la visite du souverain Pontife, le ministre Muyaya a félicité le Pape François pour son message de haute valeur à l’ensemble de la communauté nationale car celui-ci avait « des mots justes pour chaque catégorie sociale : les fidèles chrétiens, les acteurs politiques, les jeunes, le clergé », avant d’exhorter tous les Congolais à raffermir la foi et de mettre en application les recommandations du Saint Père.

Le ministre Muyaya a félicité tous les professionnels des médias pour leur contribution et la mobilisation dont ils ont fait preuve durant tout le séjour du Pape François et cela démontre « qu’une dynamique s’est créée, espérant que celle-ci se maintienne chaque fois que nous aurons des événements de grande envergure ».


ACP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
1891 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @3XF52AR   Message  - Publié le 07.02.2023 à 10:02
Ce Muyaya ne connaît même pas de quoi il parle.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9LYKKTP   Message  - Publié le 07.02.2023 à 09:42
Patrick Muyaya connaît rien en politique pire encore il n’est connaît mm pas l’histoire du Congo comme son président ils dirigent ce pas sans programme ni projet leurs seuls projets c’est la vision de leur chef comme si la vision c’est un projet ou programme. Tantôt on négocie pas tantôt il faut respecter les accords de Luanda donc un gouvernement de tantôt plutôt

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 07.02.2023 à 09:14
Patrick Muyaya! Laissez la population manifester son ras-le-bol au lieu de les enfoncer! C'est la population congolaise qui va chasser ces agresseurs!

Réagir

4
1
Répondre
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 07.02.2023 à 10:10
La talibanie est une maladie qui derange le mentale des Kasaiens. Ces gens ne sont pas des agrasseurs, ils sont au pays par invitation de Tshilombo.

Réagir

2
1
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 07.02.2023 à 08:13
Condamnez votre passivité. Si vous Félix et vous travailliez dignement pour le Kongo il n'y aurais pas tous ces problèmes. Vous êtes trop orgueilleux pour rien, des vrais tonneaux vide. Des detourneurs et corrompus.

Réagir

8
Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 07.02.2023 à 07:51
Prenez vous en charge mes freres de l'est

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Quand HRW parle des atrocités du M23
left
Article précédent Manifestation à Goma : une église fréquentée majoritairement par la communauté Tutsi vandalisée !

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance