Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kolwezi : des avenues coupées par les érosions

2022-11-16
16.11.2022
Société
2022-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/kolwezi_des_avenues_coupees.jpg -

Plusieurs avenues sont coupées par des érosions au début même de la saison pluvieuse. Du quartier Joli site en passant par Lupundu et dans d’autres coins de la ville de Kolwezi, les érosions risquent d’emporter les maisons avant la fin de la saison.

Quelques pluies seulement annonçant le début de la saison pluvieuse sont à la base des cris d’alarme de la population. Dans certains quartiers de la ville de Kolwezi, les avenues sont en ce moment coupées en deux parties rendant ainsi difficile la circulation des populations. Cependant, les habitants craignent à cet effet le pire.

Des avenues coupées 

Dans le quartier Joli site par exemple, l’avenue In Mazaz est déjà coupée en deux. Elle représente un véritable danger pour la population qui habite à sa descente. La même situation est observée sur le croisement des avenues Kapenda wa Kapenda et Scotty Kabongo. La population lance l’alerte aux autorités provinciales.

”Que les autorités nous viennent en aide. Si non, nous risquons de mourir ici ou être emportés avec les familles. Les érosions sont à la porte de nos maisons. On ne sait plus vivre dans la tranquillité”, alerte Patient Useni avant d’ajouter que : "il y avait les engins ici pour arranger. Puis, un bon matin, nous avons constaté que la société qui devrait travailler a plié ses bagages. Nous sommes sans espoir dans ce quartier”, déplore-t-il.

La réalité reste la même sur le prolongement de l’avenue Franck Maula. En pleine réhabilitation, l’avenue présente déjà des risques énormes à sa circulation. Et c’est malgré sa réhabilitation.

Dans le quartier Lupundu aussi. Des érosions allant même à plus de dix mètres de profondeurs font rage. C’est dans plusieurs avenues. Du moins, dans cette partie de la ville de Kolwezi, les autorités provinciales sont intervenues avec objectif de sauver les maisons et l’entreprise Muska s’est mise à l’oeuvre. La phase de remblayage a déjà débuté. C’est donc une réponse satisfaisante pour la population du coin.


Magazine la Quardia / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : tremblement de terre de magnitude 5
left
Article précédent Changement climatique : des maisons écologiques abandonnées ?

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance