Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : les FARDC repoussent l’attaque du M23 à Kibumba

2022-11-13
13.11.2022
Société
2022-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/fardc_repoussent_m23_a_kibumba.jpg -

Les FARDC ont repoussé, dimanche 13 novembre, l’attaque des rebelles du M23 à Kibumba, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Des sources sur place renseignent que ces rebelles ont tenté en vain de faire incursion dans Kibumba, en passant par Kigeri.

Selon les mêmes sources, l’armée nationale se comporte très bien sur le terrain et maintient le contrôle de Kibumba malgré de fausses informations distillées sur certains réseaux sociaux.

Les rebelles de M23 se sont hasardés de contourner les positions des FARDC pour avancer vers Kanyamahoro mais ils n’ont pas réussi de pénétrer dans cette zone, dans le territoire de Nyragongo.

Avec les tentatives de ces rebelles, les des coups de feu ont été entendus, ce dimanche, du côté de Kakomero vers les frontières de Kigeri et Katizi, séparant les territoires de Rutshuru et de Nyiragongo.

Entre-temps, l’armée loyaliste multiplie des efforts pour reconquérir les localités encore sous contrôle des rebelles.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bella @JGE14NV   Message  - Publié le 14.11.2022 à 06:58
Pourquoi le es FARDC n'utilisent plus les avions de guerre. Rester toujours à la défensive aussi longtemps que vous avez des matériels !! Les gars, utiliser toutes les forces. Ces terroristes là préfèrent prendre GOMA pour couper votre ravitaillement. Nous sommes derrière vous Que Dieu vous protège !

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.11.2022 à 06:40
Félix, je trouve que c'est TRÈS COMPLIQUÉ DE DEMANDER D'UN CÔTÉ L'UNITÉ DE PEUPLE CONGOLAIS DERRIÈRE LES FARDC AU FRONT alors que de l'autre côté toi et ta famille BIOLOGIQUE, TRIBALE ET POLIQUE vous JETEZ LES OPPOSANTS EN PRISONS, VOUS ENTRAVEZ LES MANIFESTATIONS PACIFIQUES DE CELUI QUE LE PEUPLE A ÉLU tout en PERMETTANT LA MANIFESTATION D'UN MUSICIEN qui est passé par le même tronçon!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
Bella @JGE14NV   Message  - Publié le 14.11.2022 à 07:03
Quel est l'opposant qui est en prison ? Quel est le problème de sa famille Tribale. Ne voyez vous pas que ce sont ses membres tribales qui sont plus dans l'opposition. Cette réflexion montre combien vous même vous êtes tribal.

Réagir

1
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 13.11.2022 à 22:42
Maintenant notre armée joue la défensive . Pitié . quelle humiliation ! Comme à l'époque de MOBUTU le mieux que pouvez faire l'arme zaïroise, c'est de retarder l'échéance. La défaite était déjà acquise face à la progression des "hommes de KABILA" . "le guide mal éclairé", "le malvoyant " MOBUTU n'avait que ses yeux pour pleurer. Sa seule vraie vision qui a marché, c'est d'avoir prévu l'utilité de sa canne avant de l'avoir réellement besoin.

Réagir

3
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : Watalinga et la route Mbau-Kamango sécurisée par les forces conjointes Fardc-Updf (reportage)
left
Article précédent Gbadolite : suicide d’un policier après une demande rupture de son amante

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance