Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: agression rwandaise, une journée de méditation décrétée en mémoire des victimes à Beni

2022-11-02
02.11.2022
Société
2022-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/massacres_a_beni_journee_meditation.jpg -

La société civile coordination urbaine de Beni appelle la population de cette ville cosmopolite à observer une journée de méditation ce mardi 01 novembre 2022 en mémoire des compatriotes massacrés dans la région et condamner l'agression Rwandaise par le biais du M23 à Rutshuru.

Cet appel est contenu dans une déclaration rendue publique ce lundi 31 Octobre 2022 par son président Pépins Kavotha qui appelle ainsi la population à la vigilance et à collaborer avec les forces de sécurité et des défenses pour que la paix soit effective.

"La société civile force vive de Beni appelle toute la population à observer une journée de méditation à la maison ce mardi 1er Novembre 2022, en solidarité avec nos frères et soeurs touchés par la barbarie de l'ADF et du M23 et leurs collaborateurs de partout où ils se trouvent. La population doit travailler en étroite collaboration avec les forces de l'ordre pour que la paix soit rétablie dans la région" a-t-il exhorté.

Une décision soutenue par le conseil urbain de la jeunesse en ville de Beni. Abordé par buniaactualite.cd, le président de cette structure juvénile a appelé les jeunes à éviter les dérapages pendant cette journée qui se veut non violente.

"Nous épousons cette décision de la société civile et par conséquent, nous appellons tous les jeunes de la ville de Beni à se joindre à tous les habitants en observant une journée de méditation. Nous voudrions préciser à la jeunesse qu'une journée de méditation, c'est une journée durant laquelle quelqu'un se met quelque part et réfléchit autour de son avenir. Nous interdisons toute action de violence telles que, le barricade des routes mais aussi à ne pas allumer le feu" a dit Dalzo Mikundi, président du Conseil Urbain de la Jeunesse.

Selons plusieurs sources, cette initiative est bonne mais vue les expériences du passé, certaines gens craignent les dérapages et le détournement de cette action qui se veut pacifique et non violente.

 

Samuel Isenge
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre du M23 au Nord-Kivu : La population brûle deux véhicules de la Monusco à Kanyaruchina !
left
Article précédent Mongala : "Il n'y a pas de retard dans la mise en place du gouvernement provincial", Bosco Mongbele Ngonzili (Porte-parole)

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 12 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance