Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Mongala : "Il n'y a pas de retard dans la mise en place du gouvernement provincial", Bosco Mongbele Ngonzili (Porte-parole)

2022-11-02
02.11.2022
Politique
2022-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/mongala_bosco_mongbele_ngonzili.jpg -

L'impatience gagne du terrain dans le chef des Mongalais suite au retard pris dans la formation du tout premier gouvernement de César Limbaya Mbangisa alors que le gouverneur doit tenir compte du temps.

Les acteurs politiques sont donc indexés comme ceux qui sont à la base de ce retard.

A ce sujet, Bosco Mongbele Ngonzili, Porte-parole du gouvernement provincial de la Mongala, dans un entretien mercredi 02 novembre, rassure que le processus de la mise en place de ce gouvernement se poursuit sans difficultés.

Il n'y a pas de grain de sable dans la machine. La formation du gouvernement est une priorité, ” mais il ne faut pas que l'opinion croit qu'à un moment, il n'y a qu'une priorité”, a-t-il souligné.

"Monsieur le gouverneur de province, Me César Limbaya Mbangisa est conscient qu'il n'a pas l'éternité, encore moins un quinquennat constitutionnel à la tête de la province de la Mongala. Il sait qu'il ne dispose que d'un timing très court qui va jusqu'à la tenue, d'ailleurs constitutionnellement imminente du quatrième cycle électoral à travers la République [...] la sortie du gouvernement provincial c'est pour bientôt. Souffrons donc que le Maître Cuisinier prenne tout le temps nécessaire pour qu'à la fin, il nous présente un repas dégustable qui fera du bien aux Mongalaises et Mongalais", a-t-il annoncé.

Pour rappel, César Limbaya Mbangisa a été investi gouverneur de la province de la Mongala au terme de l’ordonnance présidentielle du 06 août 2022 publiée sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Il a été élu gouverneur le 06 mai dernier par 13 voix sur 20 votants.

Il succède à Crispin Ngbundu Malengo, qui avait été déchu de ses fonctions en 2021 par l’Assemblée provinciale de la Mongala.

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
765 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: agression rwandaise, une journée de méditation décrétée en mémoire des victimes à Beni
left
Article précédent Kisangani: la Lucha mobilise ce mercredi pour une marche contre l'agression rwandaise au Nord Kivu

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 12 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance