Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Goma: les activités paralysées suite aux manifestations disant « non » à l’agression rwandaise

2022-10-31
31.10.2022
Société
2022-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/des_manifestants_goma_activites_paralysees.jpg -

Les activités socioéconomiques ont été paralysées ce lundi 31 octobre 2022 dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Cette situation est consécutive à l’appel des forces vives du Nord-Kivu, qui ont organisé des manifestations pour dire non à l’agression de la RDC par le Rwanda.

Depuis la matinée, plusieurs jeunes sont descendus dans les rues de la ville Goma pour demander aux Gouvernements de tout faire pour mettre fin à l’occupation de plusieurs entités du territoire de Rutshuru par le M23, soutenu par le Rwanda qui continue à « déstabiliser » la partie Est de la RDC.

Les boutiques, magasins et autres commerces sont restés fermés en centre-ville. En même temps, des institutions supérieures, écoles primaires et secondaires n’ont pas ouvert leurs portes.

Quelques manifestants rencontrés en pleine ville avec des calicots, scandant des chansons contre Kihgali, affirment que les manifestations vont se poursuivre jusqu’à ce que le territoire de Rutshuru soie libéré par les rebelles du M23.

«Nous pensons qu’un pays comme le Rwanda ne peut pas nous intimider et nous déstabiliser. Le temps est arrivé pour dire non aux agresseurs et non à la balkanisation de la République Démocratique du Congo. Nous appelons toute la population à nous emboîter le pas. Nous voulons que le Rwanda cesse de nous agresser,» déclare un manifestant à Laprunellerdc.info.

Bienfait Tumsifu
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1148 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Agression du M23: des manifestations anti-Rwanda à Goma
left
Article précédent Avancés du M23: une triple impasse pour Kinshasa qui tâtonne

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance